Presentation Pete

Bonjour,

Je m’appelle Pete, j’habite dans le village du Parc Astérix, au nord de Paris. Je suis neerlandais d’origine, ayant vécu longtemps en France : le français n’est pas toujours parfait, mais rarement incompréhensible.

Après 6 ans de Domoticz avec X10, j’ai voulu changer pour quelque chose de plus fiable (les mises à jour de Domoticz m’ont posé des problèmes, mes interupteurs X10 cassaient trop souvent Marmitek surtout mécaniquement, Ebode RMV (volets) électriquement.)

J’ai installé HA Supervised sur un Pi 3b, et j’ai très vite remarqué d’etre devant quelque chose de plus sérieux, même avec le X10. J’ai commandé (et maintenant reçu) des commutateurs de volets Zigbee, un hub Tuya (recommandé pour les calibrations sur un forum) et un Conbee II.
3 jours après ma commande, le Pi et l’interface CM15 (X10 vers PL - Power Line) ont rendu l’âme!. Mon premier post après ma présentation sera donc pour la recherche d’une interface X10 CM15 qui n’est plus disponible dans le commerce. . (j’ai trouvé un CM19E, mais ca ne marche pas de la même manière pour les variateurs de lumière.)
J’ai remplacé le Pi par un ancien portable Dell avec écran tactile et avec Debian.
Je compte remplacer tous mes interrupteurs X10 (ou presque, les exceptions seront peut-être l’interrupteur pour le portail à 25m de la maison et un variateur de lumière dans le couloir relié à 2 interrupteurs filaires supplémentaires) par Zigbee.

5 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue et bravo, je suis toujours admiratif des gens qui se mettent à parler une langue étrangère mieux que certains dont c’est la langue maternelle :clap: