Présentation Philippe-H

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur le forum après quelques semaines de lectures assidues.

J’ai depuis quelques années un écosystème Xiaomi (Gateway V1) et je souhaite aller plus loin : avoir un système domotique plus polyvalent et intégrer d’autres modules Zigbee (volets, etc.).
Pour cela j’ai testé Jeedom et Home Assistant que j’ai validé et sur lequel je me forme.

Sur le forum, je vois plein d’idées intéressantes mais ça marche rarement du premier coup, et aujourd’hui j’ai besoin d’aide. Ce ne sera pas la dernière fois dans mon apprentissage…

A bientôt,

Philippe

3 « J'aime »

Bienvenue Philippe sur le forum

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Salut Philippe et bienvenue ici :wink:

@+ Guy

1 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté.

1 « J'aime »

Salut,

Alors, mon conseil pour te faire gagner du temps : remiser ta gateway Xiaomi et investir dans du matos fait pour cela.
J’ai pas mal galéré avec une Xiaomi v3 avec laquelle j’ai dû re appérer 50 fois au moins mes 8 sondes ! Ca marchottait un temps et puis plus rien. Je suis passé à une conbee 2 et depuis plus aucun problème.

Hello,

Merci du conseil :slight_smile:
Pour l’instant, je n’ai pas de problème, mais je perçois quelques limitations, notamment dans le choix du matériel et sur la dépendance à un système propriétaire.
J’ai bien acheté une Conbee 2, j’en suis aux premiers tests.
L’idée étant bien pour les prochains équipements de prendre du Zigbee ouvert.