Présentation Rammy

Bonjour à Tous,
je m’appel Guillaume et je suis dans le Sud Ouest 41 ans marié, 3 enfants. j’ai depuis pas mal de temps du philips hue, et Amzaon Alexa, Sonos, Xiaomi et d’autres petits objets connecté. ça fait un moment que je souhaite passer sur home assistant et j’ai passé le cap depuis une semaine.
je suis parti sur un mini pc Trigkey green g2 (8Go de ram et 256Go de ssd) que j’avais du boulot et j’ai du changer le ssd. j’y ai installé HAOS en supervisé, j’ai essayé avec proxmox en VM mais j’avais proxmox qui figeait et ne répondait plus.
vendredi ça ma pris et j’ai fait une installer via ubuntu et depuis, aucune coupure et aucun problème.
je me suis pris également le dongle Sonoff plus ZBDongle-E avec lequel j’ai eu un peu de mal pour mosquitto et zigbee2mqtt, depuis hier tous fonctionne.

je n’ai pas trouvé de sujet concernant l’intégration de philips hue précisément donc je vous poserais surement des questions à ce sujet.
petite question au passage, le fait de passer en Z2M n’est pas sancer éviter le bridge hue, ou je n’ai pas bien compris car si je pouvais me débarrasser du hue pour libérer de la prise et Ethernet ça serait bien.
Bon dimanche à vous tous.

4 « J'aime »

Salut

Et bienvenue
Que ce soit avec Z2M ou ZHA ( les deux sont « concurants ») te permettra de t’affranchir de ta passerelle HUE.

Il te faudra cependant installer sur ta machine une clé USB ZIGBEE

il y a plusieurs modèles.

• Conbee
  • SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, TI CC2652P
  • SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, EFR32MG21

tu as aussi la clé « officielle »

Personnellement la clé SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, TI CC2652P, est la plus facile a mettre en œuvre.

Attention cependant
Si tu souhaites basculer ton réseau ZIGBEE sous HA avec une clé USB par défaut ZHA s’active
et comme ZHA et Z2M ne doivent pas cohabiter sur la même machine, fait bien attention a suivre le tuto qui a été écris a ce sujet.

Merci,
j’ai la * SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, EFR32MG21, lorsqu’il me propose de la configurer je coche ignoré et ça fonctionne, à moins qu’il y ait une autre solution de désactiver ZHA. avec le tuto sur le forum sur Z2M et Mosquitto, j’ai pas réussi avec ou sans user créé. je suis parti sur un tuto youtube anglais et avec une procédure des plus simple.

Salut et bienvenue dans la super communauté francophone, où bien être et bonne humeur sont légion lol

ben je sors.

Il te faudra juste appairer de nouveau tes appareils Philips avec ta nouvelle plateforme.

Par contre,pour informatiion, tes appareils ne communiqueront plus avec la passerelle Hue d’origine ni avec l’application.

Bienvenue sur HACF :wink:

Perso je garderais l’es équipement sur le pont hue sa fonctionne très bien avec HA. Et tu peut avoir tes scène que tu peut download sur le store hue et fonctionnelle et sélectionna le avec Ha

Si tu bascule tous de ton pont hue vers HA tu perd cela

Bienvenue parmi nous :+1:

Lo,

Bienvenue dans la communauté francophone,

Au plaisir,
Bonne soirée,

Bienvenue chez HACF

Et je vais faire mon rabajoie mais si tu pouvais créer un poste indépendant pour exposé ton soucis cela permettra à tous de mieux retrouver la solution :wink:

Amuse toi bien

1 « J'aime »