Presentation Romain

Bonjour a tous.

Je m’appelle Romain, j’ai 39 ans et je vis en indre et loire.

Je vais essayé de vous raconter rapidement comment je suis arrivé sur ce forum et pourquoi je suis avec vous.

Tout commence il y a quelques jours lorsque j’ai fini l’installation de mes panneaux solaires PnP.

Je telecharge l’application android qui va avec mon micro onduleur et je commence a jouer avec.

Je vois ma production quasi en tps réel mais je ne vois pas ce que je consomme, ce que je prend sur le réseau et ce que j’injecte gratos a enedis.

A chaque problème, sa solution ou inversement bref.

Je vais sur des groupes FB et je decouvre des petits modules shelly et aussi les routeurs solaires.

Chouette, je sais donc maintenant comment surveiller un peu plus en details le côté énergétique de la maison.

Shelly dispose d’une appli Android cool une application de plus sur le tel :roll_eyes:

Arsun est assez bien vu en routeur cool mais comment surveiller son injection ? A ba oui un shelly en plus

Bref je fouine encore et la ça continu a partir dans tout les sens.

Je tombe sur des vidéos de rajout de sonde sur le ballon ( a base de shelly) puis d’automatisation de chauffe en heure creuse suivant la prod du jour et éventuellement de la météo du lendemain.

Et forcément a un moment, la domotique et la gestion par home assistant.

Quelque heure plus tard, je decouvre aussi que HA peut gérer beaucoup de protocole par intégration. Je me met donc a lire et a regarder plein de vidéo

Tiens ca peut prendre en charge mes led extérieur et intérieur ( 2 appli différentes sur le tel)

Ah ba tiens, y’a pas que shelly en faite.

Tiens je peut-être commander mon portail. (Pas d’appli sur le tel mais le bip qui joue a cache cache)

Tiens c’est rigolo, le mec arrose son jardin a distance.

Oh regarde chérie, on peut savoir quand le gosse est rentré la maison.

Bon bref, je pense que vous avez compris le pourquoi du comment je suis ici.

Seul bémol je débute en domotique et je n’ai jamais fait de programmation :rofl:.

Mais tout s’apprend et on a une mine d’infos a portée de smartphone.

@Bientôt

6 « J'aime »

Salut Romain :wink:
Même si c’est avec d’autres appareils (pompe au lieu de panneaux solaires, …) et d’autres raisons, je me retrouve un peu dans ta présentation :smiley:
Et tu vas voir, tu n’es pas au bout de tes surprises :star_struck:
Tout le monde débute un jour. Et pour la programmation, avec les tuto, les exemples de code et bien sûr avec l’aide des ténors sur ce forum, tu trouveras vite les solutions à tes problèmes.
sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bonjour,
bienvenue sur le forum.

Salut,
Bienvenue sur le forum HACF

Bonsoir et bienvenue au sein de la communauté HACF :wink:

Bienvenue sur le forum.

Pour commencer il n’y a pas besoin d’être dev.

Bonsoir,

Merci a tous pour l’accueil.

:wink: