Présentation SavanFlou

Bonjour,
Débutant tout juste ce domaine qui me fait de l’oeil depuis très longtemps, j’ai franchi le pas ce noël grâce à un chèque cadeau de mon employeur qui m’a permis d’acheter des thermostats connectés (et la facture d’énergie a aussi enfin pu convaincre ma femme de me laisser essayer :D)
Pour le côté technique, j’ai pour l’instant Home Assistant intégré dans mon Truenas Scale, j’ai trouvé une vidéo youtube qui m’a permis d’y ajouter HACS, je cherche encore comment intégrer aussi le module de suivi pour ma Peugeot électrique, j’avais commandé des thermostats Tuya mais… ma vieille maison rend les communications Wifi compliquées donc j’ai changé le tout et commandé à la place des thermostats Zigbee.
Mon but est de contrôler tous les radiateurs qu’on utilise pour les piloter en fonction des heures de la journée et aussi avec des thermomètres déportés pour 2 radiateurs enfermés.
J’ai aussi acheté des connecteurs de porte pour surveiller les entrées, un bouton pour activer des scénarios et une ampoule connectée, que j’espère pouvoir utiliser pour « communiquer » si par exemple les portes sont ouvertes.
Ah j’ai essayé hier aussi de connecter mon lave vaisselles via l’intégration Home Connect mais bien sûr ça s’est pas passé comme prévu :slight_smile:
Venu ici pour trouver de l’aide vu que je débute sans aucune connaissance, à bientôt.

4 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :wink:

N’hésite pas a chercher sur le forum et a ouvrir un sujet pour chaque question/problème que tu rencontres…

La communauté se fera un plaisir de te répondre et de t’aider :slight_smile:

Salut SavanFlou :wink:
Sympath l’employeur :smiley:
Alors comme tu commences sans connaissance, l’année 2024 sera, à n’en pas douter, ton année de progression.
Et vu ce que tu vas trouver et découvrir sur ce forum, ça va progresser sec :star_struck:
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bienvenu le SavanFlou peut être un peu Fou aussi :slight_smile:

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue dans la.communauté

Merci,
j’ai « résolu » mon problème Home connect : en fait faut faire comme pour Tuya, se déclarer comme développeur pour avoir accès à des clés d’accès… et bien sûr j’ai indiqué les mauvaises. Et le problème est qu’une foi les clés indiquées, l’app essaye de se connecter et impossible de facilement les modifier.
Comme mon install était récente, un peu mal faite, j’ai simplement désinstallé/ réinstallé HA et Home connect fonctionne quand on indique les bonnes infos :slight_smile: Même impressionné par tout ce qu’on peut savoir sur le lave vaisselles.
Ma gestion du problème peut paraître un poil bourrin mais comme HA est une app au sein de Truenas, je sais que c’est un peu plus compliqué que pour la plupart des personnes.

Edit = Et bien sûr, j’ai tout commandé sur un célèbre site fournisseur de tout en ligne, et tout devrait arriver demain… à part le dongle Zigbee qui n’est toujours pas parti. Dommage, la météo prévoit du -10 °C pour ce week-end et la semaine prochaine, ça aurait été agréable de voir l’efficacité du système piloté.

Bienvenue chez HACF :wink:

Hello @SavanFlou,

Bienvenue par minou :joy_cat:.

Tu iras voir ce (long) thread, ça devrait t’intéresser : Nouveau thermostat type proportionnel avec gestion des presets / portes et fenêtres / détection de mouvement / gestion de présence et surconsommation

Et j’assure le service après vente au besoin.

Merci,
j’avais déjà vu et téléchargé ce thermostat, mais je vais devoir attendre = Home Assistant par Truenas est assez limité, j’ai HACS par une bidouille et il me parait différent de ce que je vois sur le net, c’est impossible d’avoir Supervised ou d’installer des app custom (genre PSA controller), et installer une VM sur mon système est limite car j’ai trop peu de mémoire libre dispo.
Donc j’ai commandé une Yellow Box, et verrai normalement la semaine prochaine. Ça me laisse du temps pour renvoyer mon dongle Zigbee et continuer à m’informer et réfléchir à mes automatisations tranquillement.

1 « J'aime »