Présentation Shadow

Bonjour,

alors moi j’ai commencer par la domotique il y a peu de temps, avec une box Homey. Sa fonctionne plutot bien, j’usque a des produits qui ne sont pas pris en charge, la raison pour laquelle je suis partie sur HA installer sur mon Synology en premier. Mais sur le Synology l’acces et la configuration est compliquer en tout cas pourmoi, l’aide difficile a trouver. J’ai donc mis HA sur un Raspberry 4, la je me retrouve mieux.

Mon installation comporte des Velux et des stores a lammelles avec motorisation Somfy en IO, ensuite divers produit en Z-Wave et Zigbee comme aussi des Sonoff. Gardena, Netatmo etc sont tous pris en charge par Homey, la seule chose qui pour le moment et sur HA sont les Ifan3 de Sonoff pour mes ventilateur. Homey et HA communique par MQTT ensemble. Puisque j evoulais faire un Dasboard et que Homey es tres limiter dans ce domaine je suis parti sur HA ou j’ai fait des essai mais encore rien de fini.

Voila je me rejouit de pouvoir aider, et aussi apprendre, ameliorer mes connaissance sur ce forum. Je sui de lanque maternelle allemande, je fait certainement plein de faute d’orthograph, mais je fais de mon mieux.

2 « J'aime »

Bienvenue ici.

N’hésite pas à lire les tutos disponible dans cette communauté, ça te permettra de facilement prendre en main HA pour continuer dans ton apprentissage.
Et surtout très bonne initiative de vouloir partager ce que tu sais :+1:t2:

Bienvenue parmi nous