Présentation Shin

Bonjour tout le monde!

Jeune papa de 2 enfants pré-scolaire :sleeping: j’ai commencé avec l’IoT pour nous simplifier la vie avec ma femme (roborock s7, tado°, nest mini, iDiamant (Legrand) pour volets Bubendorff).

Maintenant que les enfants grandissent et que j’ai un peu plus de temps pour moi je réfléchis à la possibilité de pousser tout ça un peu plus loin avec une box domotique.

Après beaucoup de vidéos et d’articles et l’installation d’Home Assistant sur mon NAS je pense que c’est sûrement ce qu’il me faut pour l’avenir…

Bref je vais commencer à lire un peu le forum et viendrai certainement vous embêter rapidement avec des questions pour profiter de votre expérience et de vos conseils. Merci par avance :pray:

A bientôt!

3 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :+1:

1 « J'aime »

Il y a un dicton qui dit: « Petits enfants, petits problèmes, grands enfants, grands problèmes »
C’est un peu comme la domotique peut-être.
Au début, t’as juste quelques lampes et volets avec des petits problèmes et au fils du temps, tu retrouves ave des automatisation pour ton chauffage et ta femme qui se plaint qu’il fait froid :joy:
Bienvenue à toi sur HACF :wink:
@+ Guy

3 « J'aime »

Haha justement, j’ai eu le cas et c’est là que j’ai eu l’idée de pousser un peu plus la domotique… Car le bridge Tado° avait planté un soir (j’étais encore au bureau) et ma femme a dû déplacer un meuble pour aller le débrancher/rebrancher…

S’il avait été sur une prise connecté j’aurai pu le faire depuis mon téléphone :slight_smile:

C’est un dicton Belge ? :wink:
Peu importe, je confirme, ca fonctionne également en France

1 « J'aime »

:joy:
Je crois que c’est universel :innocent:
@+ Guy

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum @Shin avec de bons projets en perspective.
Pour le redémarrage tado, il y aura même peut-être moyen de faire une automatisation

1 « J'aime »

Merci pour la suggestion @Christianb233 je vais y réfléchir car du coup ça m’arrangerait d’aller le « planquer » ailleurs dans la maison plutôt que de le garder dans un accès pas trop compliqué juste pour pouvoir le rebooter…

1 « J'aime »

Bienvenue dans la communauté