Presentation Smiletrip

Bonjour, a tous

Très heureux d’être membre de cette communauté.

Je suis ingénieur informatique système et je me passionne à la domotique depuis 6 ans. Mais le DEv pour moi c’est assez nouveau sauf le powershell mais qui ne fonctionne pas sur HA, dommage :slight_smile:

Je viens du monde de Jeedom, je dispose d’une trentaine d’équipement de différents protocoles (zigbee/ DIY(esp), shelly, Sonoff)

J’ai décidé de me pencher du HA afin de sortir d’un système qui est soit disant open source, mais au final beaucoup de bride. Et j’en ai marre de payer des plugins où il n’y a pas plus de mise à jours. Ou quand il y a une cela flingue tout et souvent obligé de restaurer.

Ensuite, je trouve en réactivité que HA est beaucoup plus rapide.

L’avantage que je dispose c’est que tout passe par mon serveur MQTT sur mon Synology et je dispose d’un coordinateur zigbee2mqtt sur un rpi3. Donc ce qui me permet avoir (HA & jeedom) en parallèle sans à avoir besoin de réinclure mes périphériques zigbee.

Je cherche à faire une domotique simple surtout pour Madame, qui a pour l’instant un avis mitigé vu le manque de stabilité de Jeedom. Surtout il faut que j’arrive avoir une interface sur ma tablette très simple ce que j’avais pu faire grâce aux designs de Jeedom.
Si vous avez des conseils dessus, application ? je suis preneur.

J’espère pourvoir réussir dans HA, mais vu la communauté francophone et internationale, je pense que je vais réussir.

A bientôt

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Ah j’en ai aussi marre de API , des mise a jour qui flinque tout… Je viens de Homey qui fonctionne bien sauf les mise a jour.

Le Dashboard est aussi une des raison pourquoi j’ai migrer vers HA, pour le moment je ne suis pas déçus.

1 « J'aime »