Présentation Sylvain_G

Hahaha,

Pour information, j’avais un tuto fais sur mon site mais je l’ai mis hors ligne pas le temps avec la v2 de Hacf,

Mais la shp 5 ou 6 de blitwolf très bien et facile à passer sur esphome

J’ai pas le tuto sous la mains alors je ne vais pas pouvoir le mettre de suite

Il y a aussi une prise wifi: https://shelly.cloud/products/shelly-plug-s-smart-home-automation-device/
C’est pour ça que je mentionne cette solution.

1 « J'aime »

désolé, je ne savais pas. 16 euros quand même, tu passe par le cloud shelly ?

Non, pas du tout. Tout est en local soit une API REST soit du MQTT. Chez Shelly, le cloud est une option mais les produits sont conçus pour fonctionner en local sans bidouillage. Ca marche. Sans flashage ni hack.
Et 16 euros pour une prise certifiée CE, je trouve ça raisonnable.

1 « J'aime »

Ok j’ai cracké, @Sylvain_G et @Clemalex je viens de réinstaller mon site sur Wamp et voila l’article en question.

Je viens de le faire rapidos, faut que je le termine mais c’est pour juger de la simplicité ou pas.

Super job, merci @McFly, il ne me reste plus qu’à commander et ouvrir cette prise en 2 :grin:
Pour la commande du FT232, tu les commande sur quel site (Aliexpress ?) ?

Tiens un liens affilié a la communauté pour le serveur etc.

Sur Amazon une fois cliquer sur le liens tu peux prendre un autres article si tu veux il sera quand même affilié

Merci d’avance.

Ca y est, j’ai sauté le pas …
Commande effectuée aujourd’hui pour :

Reste plus qu’à attendre les livraisons …

1 « J'aime »

ça y est tout est installé et mon 1er capteur Zigbee est connecté. :partying_face:
(on se contente de peu :grin:)

Une petite mise à jour de mon post de présentation pour vous détailler le tout…

1 « J'aime »

Petite mise à jour suite à l’installation de InfluxDB et Grafana

Petite mise à jour suite au flashage de mon 1er ESP32 via ESPHome

J’aime beaucoup comment tu maintiens cette discussion à jour, pour raconter ta progression. Continue c’est passionnant.
Il ne manque que le partage de ta configuration sur GitHub.

1 « J'aime »

Petite mise à jour suite à l’installation de l’accès via HTTPS, merci @Clemalex :clap:

1 « J'aime »

@oncleben31, tu m’as donné une bonne idée, je pense faire des suavegardes automatiques en suivant ce tuto

et je réfléchis à y mettre aussi tous les déroulés de mes installations en markdown pour en faire des tutos…
Quand j’aurais un peu de temps…

Il y en a un en français mais sur Google Drive

N’hésite pas a ouvrir des sujets sur tes tutoriels que tu mets dans ton post et pointer vers eux car là il vont se perdre.

Pour l’espcam 32 il y a un tuto sur le forum aussi.

Si tu a le fichier yaml de ta prise blitwolf n’hésite pas a le rajouter a la suite du post dessus.

Et aussi tu peux ajouter tes déboires et autres a la suite des post concernés

Merci pour tes retours

N’hésite pas a en faire un tuto de backup sur github

J’ai une approche différente. Je modifie mes fichiers en local sur mon Mac. Je synchronise avec mon HA avec du rsync. Les modification sont suivies avec git sur mon Mac en local et je pousse régulièrement sur Github quand c’est mature.

L’avantage c’est que je peux faire des branches. Imaginons que je m’attaque à un gros chantier qui nécessite plusieurs modifications à différents endroits de ma configuration. Je le fais dans une branche dédiée, je synchronise sur mon HA en prod pour tester. Si ca me convient pas ou que je n’ai pas eu le temps de finir, je reviens sur la branche principale, je synchronise et tout revient comme avant en attendant de reprendre mon chantier plus tard.

Et en plus GitHub me fait des tests de cohérence sur mes fichiers et test ma configuration sur la version courante et la version bêta de HA core en cours de dev. Ca permet d’anticiper certain breaking changes.

Petite mise à jour suite à l’installation du suivi de la téléinfo via un ESP32.

Comme mon 1er post grandissait à vu d’œil (j’chuis trop bavard :grin:), j’en ai profité pour migrer certains tutos sur mon Github.

@McFly, j’espère que tu ne m’en veux pas de rééditer tes excellents tutos avec mes adaptations de configurations :pleading_face:.
Si tu n’es pas d’accord, je comprendrais et je les rendrais privé sur Github mais je serais :sob: de ne pas pouvoir partager.

Si tu le veux, tu peux mettre des liens affiliés dans ton Git afin de soutenir HACF. :heart: