Présentation Syn

Salut à tous,

Moi c’est Syn, 35 ans.

J’ai découvert Home Assistant il y a peu de temps. Venant de Jeedom et après bientôt 4 ans je bascule, beaucoup plus appréciable par son interface. Je refait petit à petit mes automatismes.

Le début à la domotique, a été le chauffage ; thermostat extérieur pour un poêle à pellet. gros succès, suivi des volets et tout s’enchaine sans pouvoir s’arrêter :stuck_out_tongue:

J’ai exclusivement des modules Z-Wave plus de 50 appareils aujourd’hui (beaucoup de Fibaro) à l’époque (4 ans) il n’y avait peu de Zigbee.

Les prix on bien évolué, mais je me refuse tout de même d’avoir plusieurs type de réseau sans fil. Le Z-Wave marche relativement très bien.

Pour la partie lumière, bof le tout ou rien, il y a 3 ans, je suis partie sur du Philips HUE, meilleur en tout point pour l’ambiance (plus de 30 appareils aujourd’hui : ampoules et télécommandes)

J’ai une tablette au salon ou je gère la domotique avec un plan 2D de la maison. Mais j’utilise beaucoup l’application du téléphone.

Partie Informatique, j’ai un NAS Synology pour l’hébergement de Home Assistant avec une VM.

Voilà :wink:

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Hello et bienvenue à bord ! :slight_smile:

Bienvenue sur HACF :slight_smile: