Présentation Thlb

Bonjour à tous !

Je suis utilisateur de Jeedom depuis maintenant plusieurs années. Je me penche actuellement sur une migration vers Home Assistant que je découvre petit à petit (faut s’y faire, c’est un autre mode de fonctionnement!).

J’envisage de délaisser Jeedom pour plusieurs raisons, même si mon système actuel fonctionne parfaitement :

  • Dashboard web horrible, lent, bref inutilisable (quand j’ai vu les possibilités sur HA, mes yeux se sont écarquillés!). Le pire, c’est que l’interface vient totalement d’être revue, donc certaintement pas d’évolution dans les prochaines année…
  • Un peu usine a gaz par moment
  • Le nombre d’intégrations sur HA

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue au club!
Effectivement, si tu ne veux pas plonger dans le délice des css/widget/… faire un truc pas moche (je n’irai pas jusqu’à beau…) avec jeedom, ça me semble impossible. A un moment, l’alternative imperihome permettait d’y arriver. Mais, maintenant que ça c’est mort, reste le css :fearful:
Au moins lovelace, tu n’as pas honte de l’avoir sur une tablette dans le salon :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi.

N’hésites surtout pas à poser des questions :+1:

Happy welcome ! Happy welcome !

Bienvenue a toi et félicitation pour cette décision hahaha

Welcome et surtout tout est gratos sur HA contrairement a Jeedom et tous ses plugins payants