Présentation Xtofe

Je me présente rapidement, Christophe, fraichement embarqué sur Home Assistant !

Je suis en train de quitter Domoticz, qui tourne sur un RPI3, avec du ZigBee, ZWave et RXFcom et des I/O directes… mais un peu lassé … des automates qui deviennent amorphes sans savoir pourquoi … etc etc, mais c’est pas le sujet !! :wink:

Cela fait bien longtemps que je voyait HA d’un coin de l’œil, et là je bascule … Vu qu’il y a plein de possibilité d’intégration de matériel ( pas ou très mal codé sous Domoticz), je me suis lancé…

Un petit PC en SFF (je crois que c’est un G en proc, petit 2 cœurs seulement), j’ai monté Debian 11 dessus et hop c’est parti!
Pour l’instant je teste… J’ai tout monté sur du Portainer ( c’est pour tester, aussi ) avec
. HA
. Broker Mqtt
. Zigbee2mqtt, avec deux clefs Lixee Zlinky
. Frigate vers mqtt avec une webcam sur un RPI3 et un serveur RTSP (j’attends le Coral)
. Une passerelle vers le broker pour la gestion d’un onduleur solaire ( super satisfait :grinning: ! impossible sous Domoticz sans faire des bricoles en tout sens)
. MariadB pour l’archivage

reste à mettre en place, toujours en container :
. Zwave vers le broker
. InfluxdB ( à voir la redondance avec MariadB )
. Grafana ( ça me plait bien ça, c’est cool ! :grinning: )
et d’autre que j’ai oublié (backup, surveillance de NAS, onduleur etc etc )…

en local, sur un port série, un onduleur ABB, mais qui existe sous HA …

Mais pour l’instant j’ai vraiment touché à HA, c’est brut de fonderie, j’ai pas encoche trop touché, mais je m’aide beaucoup avec tous les sujets posté ici, et pour l’instant je trouve mon bonheur !

Bonne Journée :wave:

6 « J'aime »

Salut @Xtofe ,
Bienvenue sur HACF.

Bienvenue parmi nous :+1:

Salut Xtofe,
Pas mal de taf en perspective…
Mais ça à déjà l’air de rouler.
Bienvenue sur le forum :wink:
@+ Guy

Merchi Merchi,
J’avance a grand pas…
Bonne journée

Bienvenue dans la communauté