Présentez vous!

Bonjour je suis un monsieur,

Gilles/ygwane/sysgwan, basé dans le nord de l’Ardèche.

Jeedomien depuis quelques années, je me déplace peu à peu vers HA comme beaucoup de monde ces derniers temps.
Sysadmin open sourcier de métier, j’aime apprendre, découvrir et partager.
Niveau matos, les apps hébergées à la maison sont sur un Proxmox avec un miniPC Acemagic , j’ai 2/3 Pi à coté pour faire des maquettes au besoin.
En terme de protocoles, il y a un peu de tout: Z-wave pour les ouvrants, Zigbee pour les éclairages et prises, 433 pour le legacy, Wifi pour tout le reste et BT sur ESP32 pour le thermomètres.

Etant un grand consommateur d’intégration en tout genre, je m’y retrouve beaucoup mieux sur HA où visiblement tout est intégrable facilement, là ou c’était pas toujours le cas avant…

Je galère un peu pour retrouver mes marques et mes habitudes notamment sur la partie design mais je prends mon temps pour migrer complétement mon Jeedom sur HA afin d’être le plus transparent possible (WAF inside).

Enfin, petite précision: je suis connecté à l’Internet au travers d’un Starlink ce qui ne simplifie pas toujours les choses en domotique…
J’ai temporairement créé un accès extérieur au HA avec Zerotier mais habituellement je publie mes apps via mon serveur dédié OVH (Proxmox) sur lequel pfsense route les flux vers un traefik qui est client OpenVPN, et mes VMs/LXC du Proxmox à la maison sont également clients VPN. J’ai cru comprendre qu’il n’était pas spécialement simple de configurer un client OpenVPN sur HA(OS), donc à voir.

Voila, voila.

5 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

1 « J'aime »

Salut ygwane :wink:
Bonne transition de Jeedom vers Home Assistant
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF .:wave:

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour et Bienvenue à toi au sein de la communauté HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum

1 « J'aime »