Prise Electrique qui se coupe tout seule a 17h00

Bonjour,
Le temps étant revenu a la piscine me revoilà dedans pour la remise en route.
Ma pompe piscine est piloté par une prise Aara SP-EUC01, mais cela n’a aucune importance dans l’histoire.
Mais c’est cette prise qui est utiliser pour mettre en route ou éteindre la Pompe.

Depuis quelques jours, systématiquement elle se coupe a 17h00 sans que pour autant elle soit programmé.

J’ai donc cherché dans le journal et j’ai effectivement un ordre qui est bien sollicité.

J’ai passé pas mal de temps a chercher si j’avais une Automation qui faisait ça et rien du tout.
Puis je me suis souvenu qu’a un moment j’avais utilisé une card

Mais que j’avais supprimé de mes Dashboard

J’ai donc tenté de le replacer pour voir, et a ma grande surprise, cette card n’était pas vierge comme elle aurait du l’être, j’ai retrouvé une ancienne configuration.

Et je retrouve bien ma fameuse automation qui coupe la prise a 17h

Ma question est, quelqu’un a t-il déjà rencontré ce problème et pourquoi quand on efface cette carte du Dashboard, la programmation reste active ?
Dois-je faire une remonté de bug pour cette carte ou c’est un comportement normal ?
Faut-il effacer les programmations une par une avant d’effacer la card du dashbord ?
Merci pour vos conseils éclairés.

Salut

Il faut faire la différence entre 2 choses :

• la carte qui ne fait QUE l’affichage …
  • le scheduler qui exécute UNIQUEMENT les ordres

Donc quand tu effaces la carte, le scheduler est toujours fonctionnel.

2 « J'aime »

Bonjour,
faut lancer la carte sélectionner le scheduler que tu veut supprimer et tu supprime.

Merci,
Donc il faut donc bien effacer les actions qui sont dans le schedule avant d’effacer la card en elle même.
Saurais-tu ou je peux trouver le schedule ?
J’ai cherché ici

Mais rien ni dans les fichiers de configuration.
Merci

1 « J'aime »

Effectivement, je comprend pourquoi je ne trouvais pas
Ma card

La config du scheduler

Et donc je retrouve bien les entités

Je comprends mieux le fonctionnement Scheduler est un « Service » et donc tant qu’il a une conjuration dans ce service, il l’exécute.
Merci a vous pour cette explication.