non rien de tout ça, j’ai home assistant supervised d’installé sur un pc tournant sous debian.
lors de l’installation de home assistant, j’ai eu des problèmes de dns à l’installation de systemd-resolved (plus aucun accès internet), mais qui se sont résolu après redémarrage, sinon tout fonctionne parfaitement .
je vois pas ce qui pourrais bloquer, je n’ai rien installé sur le server mis à part un server plex.
j’ai l’add-don duck dns d’installé sur mon home assistant, je sais pas si ça peut jouer.
Essaye de faire une resolution DNS depuis le container
❯ sudo docker exec -it addon_dfd2619f_somfy-protect-2-mqtt /bin/bash
root@dfd2619f-somfy-protect-2-mqtt:/usr/bin/SomfyProtect2MQTT/somfyProtect2Mqtt$ ping sso.myfox.io
PING sso.myfox.io (54.76.77.22): 56 data bytes <<===========
Tu n’auras pas de reponse au ping, mais ca doit au moins te sortir l’adresse IP.
ça doit bien être un problème de dns effectivement :
sudo docker exec -it addon_3a585793_somfy-protect-2-mqtt /bin/bash
root@3a585793-somfy-protect-2-mqtt:/usr/bin/SomfyProtect2MQTT/somfyProtect2Mqtt$ ping sso.myfox.io
ping: bad address 'sso.myfox.io'
quand je ping directement avec l’adresse ip j’obtiens ça :
sudo docker exec -it addon_3a585793_somfy-protect-2-mqtt /bin/bash
root@3a585793-somfy-protect-2-mqtt:/usr/bin/SomfyProtect2MQTT/somfyProtect2Mqtt$ ping 79.125.3.35
PING 79.125.3.35 (79.125.3.35): 56 data bytes
ping: can't create raw socket: Permission denied
par contre je ne sais pas comment régler ce problème de dns
j’ai finalement fini par trouver d’où venait le problème.
Le soucis venais de mon addon duckdns. Je pense qu’il y avais un soucis au niveau des certificats ssl ou un truc dans le genre.
J’ai réussi à tout faire fonctionner correctement en installant l’addon nginx.
Merci pour tout ce travail cela fonctionne parfaitement
Bonsoir,
Quelqu’un a t’il tenté de mettre en place le chapitre " Video Streaming" dans la partie GitHub - Minims/SomfyProtect2MQTT: Somfy Protect to MQTT ?
J’ai bien installé go2rtc, configurer avec les device_id des caméras (visibles dans le log de SomfyProtect2MQTT et copier le contenu du fichier somfy.sh dans /config/echo/
Je n’ai aucune erreur au lancement du processus …
…mais j’ai une erreur quand je clique dans la partie « streams »…
…quand je cliques sur « stream » de chaque caméra, j’ai cette erreur…
… ce qui expliquerait que je ne vois rien dans webRTC après l’avoir installé
Merci pour l’aide,
Slt tout le monde, je viens requérir votre aide sur ce forum car votre aide m’a déjà était grandement précieuse et j’ai besoin de vous pour un autre soucis Mon problème : Somfy ayant abandonnée IFTTT, je suis obligé de revoir ma stratégie en terme de routine concernant l’activation et la désactivation de mes alarmes Somfy Protect via géoloc. Avant avec IFTTT, lorsque le dernier membre de la famille quittait le domicile, une routine IFTTT geoloc via smartphone, activait mes 2 sites d’alarmes Somfy (Maison + Dépendance Jardin dans mon cas) et inversement lorsque le premier membre de la famille s’approchait du domicile… J’ai déjà installé et configuré l’extension SomfyProtect2MQTT et je souhaite désormais passer Homeassistant pour effectuer la même routine d’activation/désactivation des alarmes de mes 2 sites SomfyProtect. Du coup je voulais savoir si il était possible via l’extension SomfyProtect2MQTT de remonter mes 2 sites car actuellement il ne m’a remonté que le site « Maison » (lui même intégré dans mon Tahoma, mais ce-dernier n’est même pas capable lui même de remonter 2 sites d’alarmes SomfyProtect d’un même compte …) et je ne vois pas le deuxième site de ma « dépendance jardin ». Merci pour vos réponses Au plaisir de vous lire.
Hello,
Dans somfyProtect2MQTT, pour gerer plusieurs sites sur un même compte tu les mets comme ceci dans la config
# Zones Label to check
sites:
- Maison
- Maison2
- "Maison 3"
- "dépendance jardin"
Merci bcp pour ton aide @Minims j’ai bien réussi à remonter tous mes appareils mais je n’arrive pas activer ou désactiver l’alarme. en effet, je vois tous les capteurs sirènes, badge etc mais lorsque je clique pour mettre sur on « prealarm_enabled » cela n’active pas la surveillance… Serait tu sur quel élément jouer pour activer ou désactiver la surveillance de mon alarme ? Merci encore
Il faudrait les logs de l’addon et de HA quans tu as ce soucis. Retire bien le token et les user/passwd avant de les communiquer.
Est ce que l’integration MQTT a bien le mode discovery d’activé ?
Re @Minims désolé pour la réponse tardive … j’ai fini par réussir à résoudre mon problème mais entre temps j’ai vu que tu avais posté une MAJ de ton module (2025.1.3) que j’ai voulu mettre à jour mais n’arrivant pas j’ai desinstallé ma version 2025.1.0 et depuis je ne peux plus installer la dernière release, j’obtiens ce message d’erreur : Échec de l’installation du module complémentaire
The command ‹ /bin/ash -o pipefail -c pip3 install --no-cache-dir -r requirements/addon.txt › returned a non-zero code: 2
Si tu peux m’aider sa serai super sympa Merci encore pour ton temps
Debug en cours cannot upgrade from 2025.1.0 to 2025.1.1 · Issue #176 · Minims/SomfyProtect2MQTT · GitHub
Merci beaucoup @Minims