Prise en charge Somfy Protect / SomfyProtect2MQTT

non rien de tout ça, j’ai home assistant supervised d’installé sur un pc tournant sous debian.
lors de l’installation de home assistant, j’ai eu des problèmes de dns à l’installation de systemd-resolved (plus aucun accès internet), mais qui se sont résolu après redémarrage, sinon tout fonctionne parfaitement .
je vois pas ce qui pourrais bloquer, je n’ai rien installé sur le server mis à part un server plex.
j’ai l’add-don duck dns d’installé sur mon home assistant, je sais pas si ça peut jouer.

Essaye de faire une resolution DNS depuis le container

❯ sudo docker exec -it addon_dfd2619f_somfy-protect-2-mqtt /bin/bash
root@dfd2619f-somfy-protect-2-mqtt:/usr/bin/SomfyProtect2MQTT/somfyProtect2Mqtt$ ping sso.myfox.io
PING sso.myfox.io (54.76.77.22): 56 data bytes <<===========

Tu n’auras pas de reponse au ping, mais ca doit au moins te sortir l’adresse IP.

ça doit bien être un problème de dns effectivement :

sudo docker exec -it addon_3a585793_somfy-protect-2-mqtt /bin/bash
root@3a585793-somfy-protect-2-mqtt:/usr/bin/SomfyProtect2MQTT/somfyProtect2Mqtt$ ping sso.myfox.io
ping: bad address 'sso.myfox.io'

quand je ping directement avec l’adresse ip j’obtiens ça :

sudo docker exec -it addon_3a585793_somfy-protect-2-mqtt /bin/bash
root@3a585793-somfy-protect-2-mqtt:/usr/bin/SomfyProtect2MQTT/somfyProtect2Mqtt$ ping 79.125.3.35
PING 79.125.3.35 (79.125.3.35): 56 data bytes
ping: can't create raw socket: Permission denied

par contre je ne sais pas comment régler ce problème de dns

j’ai finalement fini par trouver d’où venait le problème.
Le soucis venais de mon addon duckdns. Je pense qu’il y avais un soucis au niveau des certificats ssl ou un truc dans le genre.
J’ai réussi à tout faire fonctionner correctement en installant l’addon nginx.

Merci pour tout ce travail :wink: cela fonctionne parfaitement :wink:

Bonsoir,

Quelqu’un a t’il tenté de mettre en place le chapitre " Video Streaming" dans la partie GitHub - Minims/SomfyProtect2MQTT: Somfy Protect to MQTT ?

J’ai bien installé go2rtc, configurer avec les device_id des caméras (visibles dans le log de SomfyProtect2MQTT et copier le contenu du fichier somfy.sh dans /config/echo/

Je n’ai aucune erreur au lancement du processus …
image

…mais j’ai une erreur quand je clique dans la partie « streams »…
image

…quand je cliques sur « stream » de chaque caméra, j’ai cette erreur…
image

… ce qui expliquerait que je ne vois rien dans webRTC après l’avoir installé

Merci pour l’aide,