Prise NOUS A4Z - changement d'état automatique non voulu

Mon Z2M indique depuis le début que ma prise A4Z est à jour… je n’ai pas encore regardé la partie interférence mais je pense que pour une prise dite étanche et donc dehors et entouré de réseaux sans fil, cette sensibilité n’est pas la cause.

Non puisque dans mon cas elle est restée à 1m du coordinateur qui est en POE et non en usb et donc moins de risques d’interférence.
Là elle n’est plus visible…
Pas une question de timing dans les options?

Peut être faire un scan 2.4ghz et vérifier que l’intégration zha est toujours dans la catégorie ignoré

Je suis sur le canal 1 en wifi et zéro voisins et sur le 25 en zigbee…

Je viens d’en réinstaller une ça marche. J’attends de voir si sa disponibilité sous HA tombe cette nuit…

@Nikkos29 tu as des nouvelles quant à ta remontée d’information ?

1 « J'aime »

Salut,
Oui ça y est ça a l’air de tenir, j’ai fait la mise à jour OTA. J’ai surtout étendu un peu mon réseau en ajoutant des périphériques, deux radar de présence entre le concentrateur et les prises. Elles sont revenues à la vie et réagissent bien.
Je pensais que la portée du concentrateur était plus importante que ça
En tout cas ça a l’air de tenir

Salut, j’ai le même problème avec une NOUS A4Z que je viens d’installer. Les prises s’éteignent toutes les 5 secondes. J’ai essayé sur Z2M, ZHA, Tuya Smart Life et NOUS Smart Home, mais toujours le même comportement.

A croire qu’il y a un timer qui éteint les deux prises toutes les 5 secondes. Si je la rallume 3 secondes après qu’elle se soit éteinte, elle reste allumée deux secondes et s’éteint.

Je ne vois aucune mise à jour disponible même dans l’application NOUS, ça me dit que la prise est en version 1.0.5 et qu’elle est à jour.
Vous avez une version plus récente vous ?

Même version.

J’ai renvoyé le produit pour ma part… même le support de NOUS n’a pas répondu à mon mail…

Bonjour,
La mienne semble avoir un autre problème mais je voudrais avoir votre avis (et/ou une vérification sur les vôtres si possible): branchée au 220V mais en position éteinte elle laisse fuiter environ 20/30V (testé au multimètre). Ce voltage résiduel suffit à faire flasher sporadiquement des décos LED branchées sur la prise Nous !
Ca le fait sur les 2 prises de cette multiprise.
Ca le fait quelques soit la prise 220v où est branchée la prise Nous.
J’ai aussi une Ledvance Outdoor et rien ne fuite quelque soit la prise 220v où c’ets branché chez moi.
C’est pareil pour vous ou bien j’ai un modèle défectueux ?
nb: je ne m’en étais jamais rendu compte depuis un an que je l’ai; il a fallu que je branche des LED peu consommatrices en courant pour m’en rendre compte.
Merci !

j’ai souvent lu que le canal 25 était risqué car certain appareils ne sont pas, ou mal, compatible avec ce canal

ta phase et ton neutre ne seraient pas inversés?

Je suis sur le canal 11 et je pense que ça ne peut pas expliquer le problème.

En revanche je ne sais pas comment vérifier si la phase et le neutre sont inversés, toutefois par élimination:

• J’ai testé la double prise Nous sur un échantillon important de prises électriques chez moi (maison 3 étages, tri-phasé) et le résultat est le même. A noter que sur la double prise Nous j’ai une fuite d’environ 10V sur une des prises et de 20V sur l’autre :thinking:
  • J’ai aussi des prises Nous A1Z: Sur les mêmes prises électriques que pour les tests précédents je n’ai aucune fuite de courant.

Quelqu’un pourrait-il vérifier au multimètre ce qui sort de la double prise lorsqu’elle est en position éteinte, svp ?
Merci