Prises, détecteur fumées, température humidité,... que choisir?

nous sommes maintenant tous exposés à la foudre

les étés sont chauds, ça craque régulièrement.

le soucis, ce sont les 2 tv et tout ce qui va avec.
et je passe le PC.

box nvr nuc seront derrière un onduleur donc ça sera protégé

J’ai l’avantage d’habiter à côté d’un silo à blé, très haut et avec parafoudre, il protège tout le quartier ! :wink:

Rien n’est protégé de la foudre.
Tu es protégé des coupures de courant, jamais des fortes surintensités qui peuvent passer un très bon parasurtenseur. Donc il ne faut pas se sentir trop en sécurité quand même ! :grinning_face:

1 « J'aime »

Prise Inrr, lexman, ledvance, shelly, fibaro et ikea. Si pas besoin de la conso sur toutes tes prises ajoute hue.

oui en effet, la foudre remonte dans le réseau électrique.
souvent d’ailleurs, les dégâts, ce n’est pas la foudre sur la maison directement, mais sur des lignes électriques plus loin, des dizaines de mètres voir d’avantage plus loin.

ça remonte même le réseau RJ45.

je vois les prises en moyenne de 10 à 15€ avec la conso.
Hue c’est 2 à 3x plus cher

Tu en as souvent pour le prix que tu mets. Et puis rien ne t’oblige à acheter que du neuf, il y a souvent des très bonnes opérations a faire sur le bon coin et les offres reconditionnées. Il ne faut pas oublié que tes prises font aussi routeur, tu ne paye pas que le on\off et la mesure de conso tu payes aussi leurs fiabilités (et leur sécurité) et la qualité des composants.

1 « J'aime »

question routage, ça va aller
j’ai mis 33 spots hue, 3 + 2 appliques murales intérieures, 3 extérieures, 4 anciennes ampoules V1, 1 lampe à poser, 1 grande suspension, et bientôt une petite.

ok pour la fiabilité, mais pour une hue tu as 2 ou 3 autres :grimacing:
sans compter qu’elles ne font pas consommation

Oui mais comme elles routent comme 2 ou 3 autres ça compense. Une fois encore comparons ce qui est comparable selon les besoins. c’est sur que si tu compares a du no name tya y’a pas photos. Après déjà rien que pour les certifications et tests de qualités tu es a des km. Avant de vérifier qu’elles passent la foudre, vérifions qu’elles passent le courant.

1 « J'aime »

Sans compter sur ces daubes tuya peuvent exploser ton réseau zigbee, mourrir aléatoirement et grésiller
Y’a clairement pas foto

j’ai entendu que du bien sur les ikéas à 10balles

A tel point quelles éteint en rupture dans mon Ikea

Et comme les autres rayonnement de routage plutôt faible. Il a la puissance de consommation de remonte pas peut-être que les contrôles qualités ne sont pas à la hauteur. C’est pas des mauvais produits mais on en a pour le prix