Prises Tuya qui envois les données trop peu regulierement

Bonjour a tous ! Je vous explique mon probleme, tout d’abord sachez que j’ai fait le tour enormement de fois de tous les forums, mais je n’ai jamais trouvé de sujet concernant le meme probleme que moi nul part, alors si jamais vous savez ou le sujet a déja été abordé, merci de me l’envoyer =)

Je vous explique : les prises connectés sur Tuya avec power monitoring, tout est relié a mon HA, pas de soucis a ce niveau la; le soucis vient du fait que, lorsque l’on ouvre l’appli Tuya sur le telephone et que l’on va dans « energie » : la conso des watts et du reste s’actualise toutes les 5 secondes ENVIRONS. Et c’est tres bien comme ça. Evidement instantanement elle est actualisée dans HA. Le probleme : lorsque l’on ferme l’application, la mise a jour de la conso se fait… Toutes les 10 / 20 minutes !! Et moi avec mes eclairages, et le suivi de la consomation via les magnifiques graphique de HA, j’ai vraiment besoin d’etre le plus précis possible. J’ai une solution que j’utilise depuis le début : sur le pc ou tourne home assistant j’ai tout simplement des emulateurs android, avec chacun une page tuya ouverte, sur un appareil différent ! La solution fonctionne nickel, y’a rien a dire, MAIS, il arrive tres souvent que les emulateurs « crash » et la page energie s’enleve, et donc je me retrouve avec un affichage toutes les 20 minutes de la conso… Je dois donc une fois par jour penser a me connecter sur ma machine, et faire un refresh de tous les emulateurs… J’en ai actuellement 6, ca prend un temps fou a se lancer a chaques redemarrage de mon serveur, et si un jour j’ai 20 prises connectées, je me vois mal devoir lancer 20 emulateurs a chaques fois, et le pc va avoir du mal a assumer aussi mdr

Donc comme dit plus haut, malgrès de multiple recherche, RIEN, sur le site tuya, les forums, RIEN, je ne sait pas si il existe une autre solution, il en existe forcement une, un espece de webhook ou je ne sais quoi,… Faire croire a la prise que l’appli est en cours de visualisation sur elle,… Je ne sais pas justement ! Alors si vous avez une solution je suis preneur !

Mon serveur maison |690x305

Bonjour,
Tu passe par Tuya cloud ou local tuya sur HA ?

Je passe par Tuya cloud, tout est relié avec mes codes API et tout

Ok, tu devrais essayer Local tuya. Ca fonctionne en local et pas par le cloud. C’est plus stable que la version cloud.
J’ai pas eu ce soucis sur local tuya pour des prises avec suivi de conso.

Tu peu avec les deux en même temps , ca gène en rien. La version cloud et la version local.

Merci, j’essaye ça de suite !

Je viens d’essayer, et je me rappelle pourquoi j’ai laissé tomber il y a plusieurs mois !
Tu pourrais m’eclairer ou m’envoyer un lien qui expliquerait comment parrametrer ça s’il te plait ?

Il te faut la key de chaque appareil, j’ai fait une explication ici Tuya et local tuya - #9 par WarC0zes

Regarde sur ce lien pour savoir a quoi correspond les ID, regarde la liste socket. T’as que 4 ID a remplir Known working and non working devices · rospogrigio/localtuya Wiki · GitHub

1 « J'aime »

Alors, MERCI, MERCI MERCI MERCI ET MERCI !

1 « J'aime »

Pour ceux qui tomberait sur ce sujet car ils auraient le meme probleme que moi :

Prenez les 2 integration, tuya cloud, et tuya local.

Avec le cloud, ajoutez la prise, activez bien le capteur des watts, mettez le sur une de vos pages
Avec le tuya local, suivez bien les étapes du dessus, et la conso se mettras automatiquement a jour toutes les 1 seconde. Pas besoin de se prendre a tete a creer un capteur, vu qu’il est deja existant avec le tuya cloud !

Bon courage a vous !

Dans local tuya, ta pas d’entité pour la Conso mais dans l’entité du switch tu as dans les attributs la consommation.
Tu peu utiliser les attributs dans des cartes.

Bonsoir Messieurs,

Je profite de ce topic pour poser la même question pour les produits sous Deconz ? Les données de mes prises connectées (les Aqara) remontent environ toutes les 10min, possible de modifier cette durée pour la réduire ?

Bonjour,
tu devrais ouvrir un topic, car ce topic est pour une prise Tuya en WiFi. Toi c’est pour une prise Aqara en zigbee sous deconz et c’est différent.

Avis perso, tu devrais passer sur Zigbee2MQTT…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Bien evidemment, j’ai le meme pb.
Tuya explique dans la FAQ du site Iot, sa methode de rafraichissement des données, cela en fonction de l’écart de Watt consommés, du temps déco, etc.
J’ai donc procedé au déplacement de mes entités sous LocalTuya et… c’est exactement pareil! Les fluxs d’infos proviennent quoiqu’il arrive, du site Iot.
Pour le moment, j’utilise un emulateur android qui laisse l’appli Smart Life ouverte au niveau d’une des prises connectées ,et tout se met à jour tout seul.

Salut Calibra, c’est moi qui avait ouvert le sujet de base; moi avec local tuya je n’ai AUCUN soucis, certe je n’ai jamais pris le temps de mettre en place un compteur m’indiquant ma conso journaliere ou quotidienne, etc… Moi ce qui m’interesse c’est qu’a n’importe quel moment je puisse jeter un coup d’oeil a l’application et savoir instantanément combien consomme tel ou tel appareil, et depuis que je suis passé sous local tuya terminé mes 5 emulateurs android :joy:

Comme je disais je n’ai pas mis de compteur journalier, mais je pense qu’une fois qu’on a les infos mises a jour toutes les secondes, il y a moyen de trouver de quoi faire une multitude de chose avec ensuite =)

Si tu as besoin d’aide pour configurer tout ça je peux t’aider sans probleme

Salut BrainZap.
J’ai pas fait attention au pseudo, de qui a ouvert le topic.
Merci pour ta réponse et oui j’aurais sûrement besoin d’aide car je tourne en rond.
Le LocalTuya fonctionne pourtant bien, ya rien de compliqué, j’ai recup l’id de chaque prise (y compris le microdisjoncteur connecté). j’ai une ip local, tout semble ok mais au bout de qq minutes, le rafraichissement des data est aléatoire. Et oui on peut faire pleins de trucs, choses que je fait deja mais c’est pas confort et utiliser l’emulateur reste une bidouille que je veux supprimer :sweat_smile:
Quelles infos as-tu besoin sur mon install ?
Voici deja la conf localtuya: