prixCarburant et fork(s)

Merci et est-ce que to peut ajouter quelques mots pourquoi tu pense que ta solution est mieux que la base … parceque c’est pour des améliorations q’on fait des forks, non? p.e. la mienne offre des maj ‹ instantané › (dans la journée) et lat/lon pour utiliser dans une carte

Alors le but n’était pas de créer une meilleure intégration que toi car je n’en avais pas connaissance (j’ai échangé avec d’autres dans l’issue du repo initial), le but était de fix les problèmes à la base puisque le projet était abandonné, et j’en ai profité pour ajouter la gestion du configflow dedans pour que tout soit faisable via l’UI.

Pas de soucis du tout, l’idée de cet groupe/post et d’être ouvert/transparent pour tout les forks… Ma question n’est pas just pour ‹ moi › et/ou mes vues … t’a crée un fork puisque t’a des besoins/idées qui ne sonts pas livré par la base (max5692). J’aime l’idée de l’UI et des sensor par type de carburant aussi… :slight_smile:

cependant ça ne sert à rien de maintenir plusieurs forks si un suffit

Completement d’accord, j’avais essaié de intéresser max5692 dans un pullrequest mais aucune réponse. Ensuite j’ai commencé ‹ seule › pour arriver a une solution qui me plait et maintenant que ça marche… moin d’intérêt pour encore changer, mais nous pouvons voir si on peut combiner ces deux ?

Il faudrait demander la création d’un repo dédié ici et nous donner les droits HACF Home Assistant Communauté Francophone · GitHub
Je veux bien m’occuper de merger les deux

je ping @oncleben31 @SNoof @Axel_Duviella qui ont l’air d’être membre sur l’org

Ah, je pensais d’abord avoir une solution preparé/testé dans ‹ notre › github … avant de le migrer dans HACF…

on peut faire ça avant oui (de toute façon les mainteneur de l’org ont plus l’air très actif sur le forum ni github :frowning: )

OK… dans des semaines sans défis de mon travail, j’ai du temps Jeudi ou Vendredi…et de temps en temps le weekend. On n’est pas pressé mais je voudrais aussi mettre un bût, sinon ça passe dans 2024 :slight_smile:
De base, j’ai vu que ton taf est plus structuré…on peut essaier d’ajouter des choses dans la tienne? Je ne connais pas trops github, est-ce qu’on peut partager un repo?

:grin: oui pas de pression je fais quand j’ai du temps aussi
je t’ai invité sur le repo pour que tu puisses bosser dessus, je vais créer une nouvelle branche pour bosser sur le merge
je te contacte en privé pour la suite :+1:

Salut :slight_smile:
Je suis pas actif mais je reçois les notifs ! Bon la mauvaise nouvelle c’est que j’ai pas les droits qu’il faut pour vous intégrer dans l’ORG github :frowning:

Sorry !

Bon courage avec votre projet !

Dommage, merci quand même :smiley:

Pour info, Home Assistant 2022.7 sera compatible Python 3.10, qui deviendra donc la version installée pour les installation de type OS ou container.

Une idée de ce que ça va donner pour cette intégration ou du moins le fork abordé dans ce topic ?

Pour l’instant, pour mon fork je ne sais pas mais on vera.
En plus, a partir de cette semaine, mon fork n’est plus maintenu en faveur du fork de Aozhan qui a récemment intégré les mêmes maj instantanés.ou avec on peut arriver au même résultats. Il y a trops des forks de cet thème … :slight_smile:

Aohzan/hass-prixcarburant: Récupération des prix des stations en France (github.com)

1 « J'aime »

Y a t’il un moyen de savoir avec quel version de Python une intégration a été développer ?

Bonjour à tous

super initiative pour ce projet de récupération des prix des carburants.

J’ai installé le package : de Aohzan depuis HACS.

J’affiche les prix avec flex table card mais je n’ai pas la même date et donc prix que ce que l’on peut voir sur le site du gouvernement ?

EDIT : tout fonctionne bien finalement.

Sans détails c’est impossible de répondre

le script (de Aohzan) met à jour les prix tous les combien ?

si t’as pas modifié le script, chaque heure
il y a un paramètre à 3600 de base