Probleme apres mise a jour 2023.9.1

C’est l’entité fournie pour hacs. Va dans appareils et services, puis dans l’intégration hacs et regarde le nom de l’entité fournie.Elle a du changer de nom depuis 2ans.

Alors j’ai essayé de mettre en place ta carte, mais le capteur est indisponible :

Regarde dans les options de hacs., * Number of releases to show: Number of releases to show in the dropdown.

Je suis à 5, l’option par défaut, et toi ?

C’est une bonne idée ça, j’adopte !

Par contre, je n’ai pas le sensor.hacs_version, il y a une option dans un coin pour l’avoir ?

@Lesuperlolo
je suis a 5.

@FillR2
Franchement je m’en souviens plus, ca fait 2 ans que j’utilise la carte et ce sensor.
Dans le screenshot de @Lesuperlolo je vois un sensor Update, ca serais pas celui la pour vous ?

j’obtiens ca, moi

les MAJ dispo semblent bien là, pkoi, moi, c’est dispo, bonne question

il a bien descendu ce matin

1 « J'aime »

@Lesuperlolo @FillR2
Vous avez pas activer l’option Experimental features ?

Citation
Dès qu’il experimental features est activé, l’attribut est supprimé sensor.hacs et de nouveaux capteurs de mise à jour sont créés.

Merci, je vais enlever l’information sur la version qui n’a pas beaucoup d’importance en fait :slight_smile:

Oups, désoler j’ai mal compris lol
Pour le sensor.hacs_version c’est un command_line, a mettre dans command_line.yaml.

- sensor:
    name: hacs_version
    scan_interval: 86400
    command: >
      grep -oP '"version": "\K[^"]+' custom_components/hacs/manifest.json
1 « J'aime »

Si, elle est cochée chez moi

Mon code fonctionnera pas pour toi, car tu as des sensors update par dépot comme tu as activer experimental features. Sans c’est option tout est dans le sensor.hacs dans les attributs.

Par défaut, l’entité hacs n’est pas activée :
Capture d’écran 2023-09-09 à 11.41.18

et chez moi elle ne s’active pas même si je lui demande gentillement.

L’option expérimental feature donne un sensor par intégration pour savoir si il y a un update. C’est pas encore ça (et surtout il faut les enlever à la main ensuite).

De ce que je comprend, si l’option expérimental features est active, les attributs du sensor.hacs sont supprimer, d’ou le sensor ne fonctionne plus. A la place sont créer des sensors Update par repo.
Si tu désactive l’option ca devrait remettre les attributs actif dans le sensor.hacs ( un reboot est obligatoire je pense ) ?

le sensor.hacs reste desesperément desactivé. Impossible de l’activer.
Par contre, j’ai pas essayé le reboot (« dans le doute, reboot »)

Salut,

Les entités update.xxxx existe même sans cette option, c’est peut-être d’ailleurs pour ça qu’elles ne se suppriment pas en désactivant l’option.
Je m’étais amusé à faire une carte qui les regroupent/tri/compte il y a un moment (avec l’ancienne mécanique ?)

Salut,
tu sais pourquoi ils ont leur sensor.hacs en unaivalable ?
j’ai aucun update.xxx pour les dépots de hacs. j’ai des update.xxx pour les modules complémentaire et pour le systeme ( core, superviseur…) .

Pour moi sensor.hacs ça n’existe plus depuis un moment, c’est un vieux truc…
Il y a ça à la place il y a ça


Et j’ai bien les infos de HACS aussi

Ah ouai, ca fait deux ans que j’ai HACS installer et j’ai toujours l’ancien sensor bizarre…
Ta activer l’option experimental feature alors ?

Oui car j’ai joué avec il y a pas longtemps

1 « J'aime »