Problème avec certains modules suite update Zwave JS 0.1.66

Hello,

Pour info j’ai passé sans trop me poser de question la mise à jour suivante :

Jusqu’à présent, aucune ne posai vraiment problème. Fort heureusement j’ai fait un backup qui m’a permis de roll-back simplement.

Suite à cet update, mes Fibaro FGD212 ne voulaient plus changer de statut via le Zwave.
Mes interrupteurs continuaient de fonctionner, mais en activant n’importe lequel d’entre eux via l’interface, la position se mettait temporairement à ON pour repasser à OFF (ou l’inverse selon l’état initial).
Et pourtant ma prise connectée Fibargroup FGWP102 ou mon double relay Fibargroup FGS222 fonctionnaient encore.

Un rollback a résolu le problème, mais je voulais savoir si j’étais le seul ou non ?

En complément : quand ça foirait,

  • mes appareils étaient toujours reconnus, et communiquaient
  • leur état était actualisé en live en cas d’utilisation des interupteurs
    donc rien ne semblait foirer.

J’ai le même pb avec mon dimmer fibaro. Un retour a la version 0.1.65 et il remarche.
J’avais essayé de le guérir et de le reinterviewer (ok tout les 2) mais device ne répondait plus …

Hello.
Le mieux dans ce cas c’est de vérifier s’il une issue existe et auquel cas la créer. Comme ça la prochaine version embarquera peut être une correction

Visiblement il y’a déjà des remontées qui confirment :

2 « J'aime »

Il semblerait qu’une nouvelle version aient été poussée il y a quelques minutes, avec un dev qui indique :

We’ve just released 0.1.67 of the add-on with zwave-js bumped to 10.0.2. Please try that add-on release when it’s available. Make sure to do a backup first. :+1:

Vu les premiers retours ça ne semble pas complétement satisfaisant :confused:

Je confirme… :roll_eyes: Malheureusement…

Le PB est résolu m. J’ai dû exlure et reinclure mon dimmer et tout remarche.

ah c’est relou j’avais pas du tout prévu de démonter mes interrupteurs :frowning:

Pour le dimmer fibaro FGD212, j’ai pas eu besoin. Juste besoin de triple clique sur l’interrupteur pour exclure et inclure

En effet. Et certains sont mêmes revenus après quelques redémarrages et de forcer les inspections… :roll_eyes: Étrange