tout à fait d’accord: si la m^me machine héberge HA & des fichiers, si elle plante c’est la double peine.
Accès aux fichiers HA (addon/config) => Mobaxterm etc … pas par samba
= ok c’est fait
Backup => addon google drive, comme ça au moins si tu crash ton matériel, tu l’as toujours sous la main. Le reste du temps la copie locale sera suffisante pour les restaurations hors plantage complet
c’est déjà fait. les données critiques sont sauvegardées plusieurs fois par jour sur le cloud
ça ne passe pas par HA puisque je débute, mais c’est fait
je regarderais ADDON GOOGLE pour voir ce que je gagne par rapport à la solution actuelle (ce sont les PC qui lancent les sauvegardes sur le cloud)
Partage des « médias » entre Décodeur, HA etc… c’est le seul truc qui justifie un partage réseau (HA joue un fichier sur un écran/enceinte connecté au mini pc ?). Les autres usages notamment le décodeur SFR ne sont à ma connaissance pas pilotables par HA. Là on est aussi dans le cas limite d’un HTPC.
je ne souhaite pas piloter le décodeur SFR, il a juste accès à ma bibliothèque MEDIA.
Dans l’immédiat il n’y a pas de HTPC, mais pourquoi pas. J’avais pendant un moment KODI.
justement si je veux KODI à nouveau, je dois l’installer dans la boite de HA ou avec DEBIAN?
Partage entre les PC=> ok pour le réseau mais HA n’en a pas besoin
exactement HA n’en n’a pas besoin, c’est indépendant (enfin presque, cf point 1). Mais ca sert de répertoire de travail pour les fichiers communs.
il manque aussi le serveur d’impression
j’étais arrivé à tout faire fonctionner sur le RPI avec DOMOTICZ, et j’aimerais retrouver les mêmes fonctionnalités lorsque j’éteindrais le RPI.
un peu déstabilisant pour moi, mais je préfère me poser ces questions maintenant, plutot que lorsque j’aurais enfin la domotique opérationnelle, et qu’alors je sois obligé de tout réinstallé.