Problème choix d'installation home assistant

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, Julien , 33 ans de Normandie.
Je suis dans la maintenance cvc et passionné de domotique dont la programmation d’automates siemens et de gtc.
Je souhaiterai installer home assistant avec supervisor pour ma maison (Eclairages, prises connectés, cast etc .) mais la je sèche.

Après plusieurs tentatives j’arrive bien à installer et lancer home assistant mais je n’arrive pas à avoir HASS.IO ou supervisor? (pour plus de possibilités).Je suis un peu dans le flou de quelle version de home assistant installer ?

J’ai utilisé ce tuto :
Installer Home Assistant sur RPi (ou autres SBC), Debian (Méthode Docker & Supervisor)

Sur une Raspberry 3 (32bits).
Merci de votre aide.
Julien

Salut,
Qu’entends tu par pas HASS.IO ou supervisor ? Si tu as accès à l’interface de HA, alors c’est bon…

Je n’est pas l’icone dans le menu de gauche « supervisor »

Exemple :
image

Je ne sais pas d’où tu tires ce bout de menu, mais ce n’est pas à jour.
L’ui de HA a été révue il y a quelques mois, ce menu n’existe plus en tant que tel.
Tu peux vérifier que tu as bien HA supervised Paramètres -> Système -> Etat du système, mais en suivant de ce tuto c’est forcement le cas
image

J’ai ceci :
image

Comme l’indique la 2ème ligne => supervised

d’accord merci. Bonne soirée

Question l’info du menu vient du forum ? Qu’on corrige à minima

Non de google désolé

Pour une installation simplifié il faut partir sur ce Tuto,

Est ce qu’il y a une raison d’avoir suivi l’installation de HA en docker ?

Merci du lien, je viens d’apprendre autre chose ce
Matin :

Déplacer ses données vers un support externe.

Ne l’ayant pas fait au tout début, que ce passe t il si je déplace mes données maintenant ? Comme j’utilise en ce moment un iPad, quel format dois je utiliser pour le disque externe?
Merci :slight_smile:

Ton HA tourne sur un pi avec une carte sd ?

Correct, une carte SD

Salut on a le même métier je crois bien

Dans ce cas, passe directement sur un petit ssd (backup/install/restore)

OK, donc apres mon backup (j’ai deja l’intégration google pour ca ) j’installe HA sur mon SSD ext. et ensuite pour le back up, il y a t il un process spécifique depuis la dernière version?
Bon je vais aller acheter un petit SSD, car j’ai que des 500go au mini…
Merci encore :slight_smile:
Bonne journee :slight_smile:

Non il n’y a pas de raison je débute, quelle est la différence d’une installation en docker ?

D’acc dans quel secteur ?

Je suis plutot sur l’avis de suivre les conseils de Home Assistant, c’est a dire laisser lke systeme sur SD et les données sur Carte MicroiSD.

Pour voir fait le test en cas de problème de Carte MicroSD, tu réinstalles Ha sur une autre carte et en le lançant il récupère automatiquement ta config sur le SSD.

L’avantage :

  • évite les incompatibilités avec certain DD au boot,
  • Boot plus rapide,

Je ne partage pas cet avis.
Laisser le système sur une carte SD c’est tôt ou tard avoir une panne sur celle-ci. Peut-être plus tard si moins ‹ utilisée › mais ça finira par arriver.
Du coup pas besoin de refaire un SSD, puisque ça ne casse pas… Et comme de toute façon, le principe de précaution n°1 implique d’avoir aussi un backup de HA ailleurs qu’en local , en cas de vrai problème on a tout ce qu’il faut pour être tranquille.
Quant au boot plus rapide, on parle de 5 secondes le temps de trouver le SSD qui est recherché après la SD dans la séquence (sur un bout de 50s environ) et les perfs sont comparable à l’usage voir meilleures avec un SSD pendant la phase de fonctionnement
Et l’incompatibilité est de moins en moins vraie.
ça reste un choix personnel mais le temps de trouver que la carte SD est HS on finit parfois par s’arracher les cheveux avant de comprendre quand elle est verrouillée en écriture mais fonctionne parfaitement lecture. Je suis pas novice dans ce domaine et pourtant je me suis fais avoir.

3 « J'aime »