Problème clignotement led avec inter zigbee sans neutre

Bonjour,

J’ai installé 3 inter (zigbee tuya ts0013) 3 boutons pour piloter 3 plafonniers indépendamment.
Les 3 inters sont câblé en parallèle et sans neutre. L’inter 1 est cablé au plafonnier 1, l’inter 2 au plafonnier 2 et l’inter 3 au plafonnier 3. Après c’est home assistant qui active les bouton des autre inter pour que les 3 soit allumé pour le même plafonnier. Jusqu’ici tout va bien…
Ce qui cloche, c’est que quand j’allume le plafonnier 1, j’ai le plafonnier 3 qui clignote. Quand j’allume le 2 ou le 3, j’ai le 1 qui clignote… Les ampoule sont des led 13W. Je ne constate pas ce problème avec des fluocompacts. On dirait que les ampoule led sont trot sensible…
J’ai testé plusieurs marque d’ampoules et ça du clignotement (Marque leclerc) à l’allumage faible puissance (Plilips).
Est-ce que le soucis viens du fonctionnement sans neutre? Y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour conserver des ampoule led? Ajout de filtres quelconque?

Renseigner votre problème

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Oui
Il fait ajouter un condensateur sur les ampoules entre neutre et phase pour absorber le courant résiduel
De ce genre BouGPeng 2 Pièces Condensateur Polypropylène 0.22uf 275V X2 Condensateur Sécurité pour Feux Clignotants Ampoules LED non éteintes Composants Condensateurs : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science

1 « J'aime »

du coup, câblé en parallèle de chaque lampe? et pour chaque lampe?
Je ne peux pas faire le branchement au niveau de l’inter (plus simple pour moi)?
Le soucis c’est que je n’ai pas de neutre sur mon inter.
donc un seul condensateur en sortie de linter (fil partant vers l’ampoule) suffit-il?

C’est un condensateur par circuit je pense ?
J’ai jamais eu un circuit d’ampoule a équiper

ok merci. J’ai trouvé comment le brancher sur l’ampoule. Merci. Ça ne corrigera pas la fuite qui viens je pense des inters pour le fonctionnement en zigbee…

Ah bon :joy:
Pourtant c’est fait pour cela puisque c’est en // de l’ampoule

Justement aucune fuite venant des interrupteurs, c’est meme le contraire on utilise la fuite au niveau de l’ampoule pour alimenter le module (sans neutre)
Et grace au condensateur le fuite ne passe plus dans l’ampoule