Problème compatibilité télérupteur Qubino Z-Wave + interrupteurs Zigbee MOES

En clair, tu veux utiliser le fil marron en neutre pour les boutons, et tu fais un automatisme dans HA pour allumer ou éteindre.

c’est exactement ça. Avec le défaut que je donnais plus haut.

Pas de home assistant, pas de lumière via les interrupteurs.

Sans parler de la complexité pour réaliser l’automatisme pour gérer cela.

C’est la connectique du moes

tu crois que ça, ça ne le fais pas tout seul ?

Aucune idée, jamais testé.

après, il faut que je gère l’activation du télérupteur, mais a priori, la partie synchro entre les 3 interrupteurs ça doit être ok.

J’utilise celui pour 2 interrupteurs pour un va-et-vient « classique » et ça fonctionne parfaitement.
Mais j’ai les branchement ok sur un des 2 interrupteurs

Je ne peux pas te dire, je n’ai jamais fait. Pour moi et surtout ma femme, il faut que ça fonctionne avec les boutons dans tous les cas.

Pour ton câblage, c’est ça que tu veux faire :

Il faudra bien repérer tes câbles (notamment le marron) !! Et surtout brancher le marron au bon endroit sur les boutons !

1 « J'aime »

oui, c’est le schéma que j’avais en tête.
Je vais essayer de mettre ça en oeuvre et je donnerai le résultat.

Ok pense à couper le courant avant de brancher et vérifie à deux fois ton câblage avant remise sous tension.

Résultat !

ça fonctionne exactement comme je voulais. J’ai modifié le blueprint pour avoir 2 scripts en plus des 3 switchs.
En revanche, j’ai un problème. C’est le scintillement des spots. Je l’avais en branchant juste le télérupteur et les câbles comme on l’a décrit.

Mon dieux le bricolage alors que tout fonctionne pour avoir des interrupteurs tactiles, car c’est le soucis depuis le début c’est l’alimentation de ces satanés interrupteurs

Ils scintillent quand ils sont allumés ? Ou quand ils sont éteint (résiduel) ?

Quand ils sont allumés.

Ce sont quel type de spot et quel puissance ?

Ce scintillement est nouveau, ou tu l’avais déjà avant ?

Tu es sur que ce module est adapté pour de l’éclairage ?
Quand je cherche avec la référence, il est question de gestion de chauffage par fil pilote.

Il existe un qubino télérupteur j’en possède un

C’est probable, mais avec la reference la notice montre un schéma de cablage pour un éclairage et une gestion radiateur en fil pilote.
Donc suivant le type de spot et la puissance, je me demande si il est bien adapté. (Puissance max 200w)

https://www.domadoo.fr/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=1610

L’intensité de sortie me paraît faible 0.83A et 200W

A essayer, alimenter les spots sans passer par le module, afin de voir si le scintillement persiste.
Si c’est le cas, c’est les spots qui sont défectueux, sinon c’est le module.

A priori, j’ai bien celui que j’ai correspond à la gestion de chauffage. J’avais dû me tromper quand je l’ai acheté (j’ai également l’autre référence).

Mes lampes :

Ce scintillement est nouveau, ou tu l’avais déjà avant ? => non

J’ai testé avec cet équipement : Shelly Qubino Wave Pro 1
Mais comme j’étais pas sûr qu’il fonctionnait, j’ai fais mes tests avec le qubino

Bonjour

Est-ce que l’un d’entre vous pourrait me dire comment le brancher ?

Merci d’avance :slight_smile: