Problème config reverse proxy NAS Syno

qu’est ce qu u veux dire par là ?

le reverse proxy c’est la meilleure méthode
j’utilise cette méthode pour tous mes services web

1 « J'aime »

mais c’est quoi cette m… de synology !!!

ok, cela me rassure.
D’après ce tuto
si j’utilise un ndd synology, je n’aurais pas cette contrainte

sans doute pas de risques a teser, je comprends pourquoi les gens utlilisent pas leur reverse proxy

toujours la crainte de se lancer je pense. Je pensais que ce n’était pas réalisable pour moi.
Bon je vais essayer et pas me louper car apparemment, je pourrais exposer mon NAS si je paramètre mal

ouais c’est etrange cette histoire tout de meme
j’ai presque envie de te faire installer nginx prosy manager en docker sur ton NAS, c’est tellement mieux !!

Ah par contre j’ai serveur Proxmox
C’est peut-être possible de le faire mais je ne connais pas nginx

aaaaah mais fallait le dire :slight_smile:
tu connais les scripts de tteck ?

entre aperçu mais pas vraiment en fait.
Sur Proxmox, je fais tourner mon serveur HA et mon serveur Plex
Avec HA, j’ai reussi mais Plex, l’install ok, mais les accès disques je me suis fait aider car deux sources (mon NAS + les disques durs freebox qui ne sont plus accessibles maintenant avec le routeur Asus)

alors je te conseille d’installer proxmox VE Helper-Scripts | Scripts for Streamlining Your Homelab with Proxmox VE

tu pourra meme l’utiliser pour activer l’acces a ton plex (mais c’est un autre sujet)

1 « J'aime »

J’ai dû sortir quelques minutes, je vais regarder comment cela s’installe.
Je vais juste devoir répartir l’attribution des données pour le processeur et la mémoire vive

1 « J'aime »

c’est un conteneur donc c’est très leger et c’est deja pré paramétré tu lances le script et tout ce créé tout seul

ça y est c’est créé
Il faut que j’aille sur quel tuto?

Je tombe sur cette page lorsque je tape l’adresse IP

Mais mais qu’est ce tu as installé :rofl::rofl:
Il faut installer nginx proxy manager
Tu peux supprimer celui là

1 « J'aime »

bizarre j’ai installer via le lien directement je vais recommencer

Je tombe encore sur le même site

Correctif, c’est bon je dois me loguer maintenant, mais il faut créer un compte pour ça avant

Voilà, création faite avec changement des identifiants

Alors tu dois déjà modifier dans ton routeur les redirections des ports 443 et 80 vers ce nouveau conteneur lxc
Puis créer un nouvel hôte dans npm (nginx proxy manager) et cerise sur le gâteau il s’occupe de générer tout seul e certificat SSL aupres de l’autorité let’s encrypt

donc c’est mieux de lui fixer son IP sur le routeur avec un ip statique
et faire ceci

1 « J'aime »

Faut pas oublier ça :