Problème d'accès à distance subit

Comme le certificat ne semble plus valide, as tu essayé de redémarrer let’sencrypt , pour avoir un certificat valide ?
Je ne peux te garantir le résultat…

Je n’ai pas Let’s encrypt (il doit être inclus avec NGINX HA SSL Proxy) et j’ai redémarré les deux modules complémentaires (NGINX et DuckDns)

Le soucis c’est pas duckdns ça ce n’est qu’un DNS
Bon tu as changé de box as tu bien redirigé les port 443 ET 80 vers ton reverse proxy car pour le challenge http mets encrypt a besoin du port 433 ET 80

Je n’utilise plus let’sencrypt.
Chez moi j’utilise NGINX proxy manager, c’est lui qui fait le renouvellement du certificat.

Tunes comme le bourgeois gentilhomme qui faisait de la prose dans le savoir
Toi tu utilises let’s encrypt sans le savoir :wink:
D’ailleurs nginx proxy manager utilisé même certbot pour créer/renouveller les certificats

Le changement date d’un peu avant le 20 février. Les redirections de ports avaient été faites et après avoir galéré car l’accès à distance de la box était sur le port 443, l’accès à distance avait été rétabli.
Journal de NGINX :

s6-rc: info: service s6rc-oneshot-runner: starting
s6-rc: info: service s6rc-oneshot-runner successfully started
s6-rc: info: service fix-attrs: starting
s6-rc: info: service fix-attrs successfully started
s6-rc: info: service legacy-cont-init: starting
s6-rc: info: service legacy-cont-init successfully started
s6-rc: info: service nginx: starting
s6-rc: info: service nginx successfully started
s6-rc: info: service crond: starting
s6-rc: info: service crond successfully started
s6-rc: info: service legacy-services: starting
s6-rc: info: service legacy-services successfully started
[18:57:25] INFO: Running nginx...

Il faut lire les logs sans logs ont est aveugles
C’est plutôt nginx ssl machin qu’il faut regarder

Il faut le 443 et le 80 !

Question bête ( comme d’habitude)

Et depuis un pc avec HTTPS://domaineduckdns , ça donne quoi ?
Quand tu cliques sur l’icône du certificat il t’indique quelles infos ? un certif de février est normalement encore valable

1 « J'aime »

Lol, lors du problème avec le changement de box, on m’a fait virer la redirection de port du 80 et ça fonctionnait sans jusqu’à hier

Quand je dis, que je n’utilise plus, je veux dire que le module let’s encrypt est à l’arrêt.

Après ce sont des mécanisme que je maîtrise très peu.

Depuis mon PC, l’accès par duckdns fonctionne

alors voila pourquoi ça ne marche plus !! pour valider un certificat l’et’s encrypt il faut le port 80 et 443 comme ça tu t’en rappellera pour la probhaine fois :slight_smile:

Encore un pb de XIAOMI :rofl::rofl::rofl:

Vire l’application et reinstall

Let’s encrypt c’est avant tout l’organisation qui délivre ces certificats gratuits (il y’en a d’autres à présent)

1 « J'aime »

méthode de bourrin qui ne donnera aucun résultat ici :wink:

1 « J'aime »

C’est normal, il n’est lancé qu’au moment de la demande de renouvellement ( par nginx, duck ou autres …)

2 « J'aime »

c’est surtout qu’il utilises nginx proxy manager

Merci pour le bourrin :crazy_face:

Tu ne connais pas l’historique de notre @Cleya .

Son cert est actuellement valide puisse pas de pb depuis un pc…c’est son Xiaomi qui fait encore des siennes

Non, ça fonctionne pas depuis mon PC au boulot (et c’est pas un PC Xiaomi :laughing:)