Problème d'accès extérieur hassos

oui ca marche, en testant avec une application android cela me dire port 443 ouvert mais fermé sur le lien que tu m’as donné

Donc si ça fonctionne avec le port 8123 avec la 4G c’est que le port 443 est utilisé par ta console admin freebox
Essaye de la désactiver

Ah non désolé en 4g ça ne marche pas. Uniquement en wifi ça marche

Vérifie si tu es ip full stack

oui c’est le cas, désolé mais j’ai beau refaire tout les tuto possible et inimaginable je n’y arrive pas

Pour moi c’est la redirection qui ne marche pas.
Ce que je pige pas c’est que depuis le wifi ça https://hduckdns.org ne doit pas pouvoir marcher…

exactement, je verrai la suite demain. je mettrai un backup de mon rpi et ont verra ce que ca donne.
Merci encore bonne nuit

Redirige 8123 vers 8123 (IP HA et non de ton hyperviseur), ce n’est pas un site public aucun intérêt à le passer en 443 à part attirer des curieux.

Bonjour,

J’ai le même problème et je ne comprends pas votre réponse. Cela veut dire quoi redirige 8123 vers 8123 ?

Merci d’avance et bonnes fêtes de fin d’année !

Si tu poses cette question c’est que tu pars de bien loin… C’est d’ailleurs pour ça que je ne conseille pas duckdns qui nécessite le paramétrage du routeur.

Donc deux solutions sans toucher le routeur :

  1. Nabu Casa : payant, très facile et permet également( l’accès durex GH et Alexa sans config. Ca aussi permet de soutenir HA
  2. Cloudflared : gratuit, simple, mais il faut un nom de domaine.

Si tu souhaite du full gratuit il va falloir mettre un peu plus les doigts dans le cambouis, mais google est ton ami et toutes les explications sont disponibles ici et ailleurs (Duckdns ou autre, Lets Encrypt)

Joyeuses fêtes

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne pars pas d’aussi loin que mon post précédent laisse penser, je ne comprends pas pourquoi rediriger le port 8123 vers 8123, c’est plutôt le port 443 vers 8123, non ?
J’ai suivi plusieurs tuto et j’ai a chaque fois le même problème que cyril_florin. Je peux me connecter avec l’adresse duckdns mais seulement quand je suis sur mon wiif. Sur le téléphone, en utilisant les données mobiles cela ne fonctionne pas.
J’ai bien redirigé les ports sur ma freebox delta (443 et 80) vers le 8123 de mon RPI. Je suis bien en full stack.
Et quand je fais le test sur ping.eu, il m’indique le port est fermé. Si vous aviez une piste…

Quant à Nabu Casa, c’est une possibilité que je garde en tête, une fois que je serais un peu plus équipé en domotique…

Merci encore pour votre aide et bonne journée

Bonjour, j’ai rencontré ce genre de problème que je n’ai jamais résolu.

j’ai une freebox revolution et u nom de domaine freeboxos, avec des abonnements mobiles chez bouygues, impossible à faire fonctionner, je suis passé chez freemobile et tout est ok, j’ai testé avec orange et cela fonctionne. ma femme a toujours un forfait bouygues qui ne fonctionne qu’avec NabuCasa.
je n’apporte pas de solution, mais un constat qui peut peut-être ouvrir des pistes de recherche.

Pour info j’ai contacté Bouygues à plusieurs reprises, ils m’ont répondu « voyez votre webmaster ».
Bonne recherche et bonnes fetes

HA de base fonctionne sur 8123 et sera accessible en local sur 8123, dans l’absolu on pourrait en faire un 443 depuis l’extérieur mais autant avoir qu’une seule adresse. Le 80 est inutile.

L’idée est de ne pas utiliser un port qui pourrait servir à qq chose de public.

Nabucasa le fait en 8123
En Cloudflared on fait tout en 443.