Problème d'appairage VR Profalux et Zigbee

Oui une fois z2m en mode appairage puis tu fais R+montée sur la télécommande.
Un seul volet à la fois .
Une fois découvert, tu coupes l appairage et tu essayes le volet.
Si il te trouve que la télécommande, redémarre z2m.
Si il ne trouve rien, refait une tentative. J ai eu un volet où il m a fallu 3 essais …

1 « J'aime »

A partir de février 2021, profalux était en rupture de moteur 1.2, ils ont basculé en z3 en anticipé

2 « J'aime »

Bon…
@14lfl : ta technique fonctionne…à moitié :sweat:
J’ai 4 VR. Les deux de l’étage, pas de problème. Les deux du rez de chaussé, ben ça ne marche pô. Z2M ne trouve que la télécommande. J’ai essayé plusieurs fois mais rien n’y fait. Je désespère!!

@Greg_Wisniewski : penses tu que je doive tester ta technique?

Tes volet du RDC sont ils plus éloigné de ton coordinateur zigbee ? Après oui tu peux essayer mais attends l’avis de @14lfl lui a peut être d’autres manipulation a te faire faire avant la mienne

Ils sont à peu près à la même distance…environ 9m/10m. Je ne crois pas que le problème vienne de là.
Après, les volets du bas sont plus grands (porte-fenêtre) et ceux de l’étage sont juste à des fenêtres.
J’ai redémarré le broker et z2m mais toujours pareil.
Je vais attendre l’avis de @14lfl
En tout cas, merci beaucoup!

Peux tu faire la manip rechercher le coordonnateur sur les VR qui ne s intègrent pas

J’ai pris la télécommande du VR1, le VR1 a fait 5 va-et-vient.
J’ai pris celle du VR2, le VR2 a fait 5 va-et-vient.
Les deux n’ont pas fonctionné en même temps

Est ce que ces 2 là ont été posés après ou ont ils eu un sav ?

Ils ont été posés en même temps mais le technicien de KparK a du revenir plusieurs fois, ça merdait pas mal… Tu crois qu’il les aurait upgradés? Ça m’étonnerait quand même, il est venu avec son tournevis et c’est tout :joy:

A tout hasard, est ce que les antennes zigbee sont visibles ?

Pas en l’état, mais je peux démonter les tabliers extérieurs pour voir… C’est quoi l’idée?

PB de portée, j ai déjà eu le cas sur un chantier. Il y avait un soucis de portée car les antennes étaient dans le caisson titan

Les antennes sont visibles.

Je viens d’essayer en ouvrant la porte et faciliter la diffusion mais je n’ai toujours que la télécommande. On est, au maximum, à 9m du coordinateur avec un mur en placo entre les deux mais avec des portes ouvertes.
Crois tu qu’il faille que j’essaie de rapprocher le coordinateur?

Tu peux m envoyer les numéros par message, ils sont sur la lame finale et commencent par C**-******
Je vais faire une demande de protocole chez profalux

Message envoyé par mail. Dis moi si tu l’as reçu

Rien en message via le site

Voilà les références des volets

En tout cas, merci pour tout!!

Je vois ça demain, bonne soirée.
A tout hasard, jamais de loupé de manœuvre avec les télécommandes ?

Pas que je me souvienne…
Merci pour tout et bonne soirée à toi aussi :wink:

Essaie cette manipulation attend bien la fin des mouvements. Tes volets sont de 2019 et la c’était pour des 2020