Non, mais je crois que j’aurais dû. Ca ne fonctionne plus. Hier soir z2m me disait qu’il était joignable mais aucune commande ne fonctionnait
Je crois que je vais supprimer le volet et la télécommande de z2m et recommencer l’appairage.
Ou as tu une autre idée?
Non pas spécialement.
Tu supprimes de z2m, reset moteur, fin de courses…
J’essaye demain et te tiens au courant
J’ai tout effacé de z2m et MQTT, redémarré z2m, puis tout le processus du reset et réappairage du volet.
Pour le moment, ça fonctionne
Espérons que ça dure…
Encore merci pour ta patience et ta disponibilité!
Bonjour à tous,
Je me permets de rouvrir ce post.
Un des volets roulants se déconnectait souvent, de façon intempestive et de plus en plus. Et longtemps.
J’ai donc retiré le volet et sa télécommande de z2m pour le réintégrer. Et là…c’est la cata
Pas moyen de le réintégrer à z2m. Soit, il ne voit que la télécommande, soit il considère les deux entités comme des télécommandes. J’ai essayé au moins 10 fois!
Pour info, c’est le plus proche de la zigate.
La manip : 5 fois R sur la télécommande, fil noir sur fil marron, mouvement du volet après 5 secondes, fil noir sur fil bleu, mouvement du volet, appuis sur stop sur la télécommande, mouvements : Le volet est commandable par la télécommande. 3 va et vient pour confirmer les fins de courses, mouvement du volet. Ouverture réseau z2m, 1 fois sur R et monter sur la télécommande…et puis c’est tout.
Ah oui, j’ai même refait le paramétrage comme volet (pas comme store). Et toujours le même problème.
Les 3 autres volets fonctionnent parfaitement.
Si quelqu’un à une solution ou une idée de génie (j’avoue avoir un peu la tête dans le guidon et avoir du mal à prendre du recul pour voir d’où peut venir le problème)
Merci d’avance
Salut, juste au cas où, est ce que l antenne est bien sortie du caisson ? J ai eu le cas récemment, beaucoup de perte de connexion avec le coordinateur et latence énorme lors d’ un appuie sur la télécommande
Hello @14lfl , l’antenne est bien sortie du caisson.
Et si tu t éloignes du volet avec la télécommande, il réagit bien ?
Oui. Si je me mets presque au niveau de la zigate, il fonctionne encore. Il y a environ 6m entre le volet et la zigate
J ai l impression que z2m prend moins bien les profalux qu avant. Possible depuis une maj