Problème de Communication entre Clée Zigbee Sonoff model E et Z2mqtt

Bonjour tout le monde ,

J’ai récemment changé ma clef cc2531 qui tournais avec Z2mqtt car elle était un peut vieille et elle se déconnectais de temps à autre par une clef Sonoff Zigbee 3.0 model e qui semblais plus solide et avais beaucoup de bon retour sur l’intégration vers HA et Z2mqtt .

Effectivement l’intégration était relativement simple sur HA mais pour discuter avec Z2mqtt il y a un soucis car elle ce met en erreur sans cesse , je la boot tout va bien et quelques heures plus tard elle plante .

Et voici quelques logs que j’ai :

Logger: homeassistant.config_entries
Source: components/zha/core/gateway.py:172 
First occurred: 4 janvier 2023 à 23:01:57 (1 occurrences) 
Last logged: 4 janvier 2023 à 23:01:57

Error setting up entry SONOFF Zigbee 3.0 USB Dongle Plus V2 for zha
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python3.10/asyncio/tasks.py", line 456, in wait_for
    return fut.result()
asyncio.exceptions.CancelledError

The above exception was the direct cause of the following exception:

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/config_entries.py", line 382, in async_setup
    result = await component.async_setup_entry(hass, self)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/zha/__init__.py", line 111, in async_setup_entry
    await zha_gateway.async_initialize()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/zha/core/gateway.py", line 185, in async_initialize
    raise exc
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/zha/core/gateway.py", line 172, in async_initialize
    self.application_controller = await app_controller_cls.new(
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/zigpy/application.py", line 151, in new
    await app.startup(auto_form=auto_form)
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/zigpy/application.py", line 131, in startup
    await self.connect()
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/bellows/zigbee/application.py", line 124, in connect
    self._ezsp = await bellows.ezsp.EZSP.initialize(self.config)
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 105, in initialize
    await ezsp.version()
  File "/usr/local/lib/python3.10/site-packages/bellows/ezsp/__init__.py", line 128, in version
    ver, stack_type, stack_version = await self._command(
  File "/usr/local/lib/python3.10/asyncio/tasks.py", line 458, in wait_for
    raise exceptions.TimeoutError() from exc
asyncio.exceptions.TimeoutError

Du côté de Z2mqtt j’ai juste rajouté la ligne adapter: ezsp pour quel discute avec la clef Sonoff et lui ne plante pas , c’est plus tot du côté de la clef j’ai l’impression

Quelqu’un saurais me dire si il à déjà eu ce soucis ?

Merci :grin:

Salut,

tu parles de Z2M d’un coté et là on voit ZHA … Donc ça ressemble àun conflit entre z2m et zha. Il faut absolument désactivé ZHA

Tout simplement, ça marche nickel merci beaucoup ! J’avais pas bien compris que les deux fonctionnais indépendamment et se mettais en conflis ce qui semble logique .