Probleme de creation template

Bonjour ,

je debute en programmation et j’essai de creer un template dansl le fichier sensor.yaml ,jusque la ça marche mais si j’en crée un a la suite il n’est pas visible (sans message d’erreur).

le calcul production solaire et le calcul charge batterie fonctionne mais le calcul retour edf n’est pas visble.

Merci pour votre aide

Bonjour,
il faut pas a chaque fois rajouter - plateform: template. Juste 1 fois , et c’est en desous de sensors: que tu ajoute les autres template.

exemple:

- platform: template
  sensors:
    energy_home_cout_daily:
      friendly_name: 'Energie home jour € hp+hc'
      value_template: "{{ (((states('sensor.energie_quotidienne_home_hp')|float)*states('input_number.box_prix_hp')|float) + ((states('sensor.energie_quotidienne_home_hc')|float)*states('input_number.box_prix_hc')|float)) /1000 |round (3) }}"
      unit_of_measurement: "€"
      unique_id: energy_home_cout_daily

energy_home_total_daily:
      friendly_name: 'Energie home jour consommée'
      value_template: "{{ (states('sensor.energie_quotidienne_home_hp')|float + states('sensor.energie_quotidienne_home_hc')|float) |round(2) }}"
      unit_of_measurement: "Wh"
      unique_id: energy_home_total_daily

Comme tu débute, tu devrait plutot partir sur le nouveau format de template.

qui ressemble a ca maintenant. ( dans template.yaml )

- sensor:
    - name: 'SpeedTest CLI Ping'
      unique_id: speedtest_cli_ping
      icon: mdi:speedometer
      # TIME_MILLISECONDS: Final = "ms"
      unit_of_measurement: ms
      state_class: measurement
      state: "{{ (states('sensor.speedtest_cli_data') | from_json).ping | round(2) }}"
    - name: 'SpeedTest CLI Download'
      unique_id: speedtest_cli_download
      icon: mdi:speedometer
      # DATA_RATE_MEGABITS_PER_SECOND: Final = "Mbit/s"
      unit_of_measurement: Mbit/s
      state_class: measurement
      state: "{{ ((states('sensor.speedtest_cli_data') | from_json).download * 8 / 1000 / 1000) | round(2) }}"

Merci pour votre réponse ,j’ai changé ma config avec le nouveau format et tout fonctionne. :smiley: :smiley: :smiley:

1 « J'aime »