Problème de mesure de puissance - comment rectifier la base de données

Bonjour
Pour une raison que j’ignore, ma sonde de mesure de la puissance de la pompe de piscine a mesuré une valeur négative de - 803770W,
Cette mesure fausse mes calculs de consommation. Voir ci-dessous la capture d’écran de mon lovelace :

Y a t-il un moyen de rectifier cela dans la base de données?
Merci pour votre aide.
Stéphane

Oui
Outil de développement
Statistiques
Puis choisissez votre sensor et annulez/corrigez la valeur
Phil

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour votre aide.
J’ai bien trouvé le capteur incriminé (surligné en jaune dans la capture d’écran ci-dessous), mais il n’y a pas de possibilité de corriger

En fait, changer dans les options de dev, ça change la valeur actuelle. Pas une « vieille » valeur.
D’ou vient cette donnée? Du « recorder »? Avec la configuration par défaut ou du mariadb/… ?
Il va falloir aller jardiner dans la base de données et la méthode dépend de la base.

Hello, j’ai jamais utilisé, mais la fonction « Adjusting long-term statistics » semble être ce qu’il cherche non ?

Adjusting long-term statistics

Long-term statistics are great! Until… something went wrong :sweat_smile:

Unfortunately, things happen. For example, it registered a big spike, or your solar or electricity meter provided a one-off rogue measurement. These events impact your long-term statistics, which might forever have incorrect history.

We now have made available a little developer tool that allows you to correct/adjust long-term historical data to solve these issues.

The new tool can be found at Developer tools > Statistics, and click the icon
image
, next to the statistic you’d like to adjust search for the incorrect datapoint by date & time and adjust the value.

1 « J'aime »

Oui tout à fait c’est ça qu’il faut faire

Bonsoir
Je n’y ai pas accès non plus

La fonctionnalité a été ajouté dans la 2022.4, vous êtes a jour ?

Oui, je suis sur la version 2022.7.7

Ici j’ai le bouton Corriger mais uniquement pour les entités sans valeur ! Pour les autres pas de bouton Corriger…