Problème de mise à jour HA

Je dirais attend queqlues jours maintenant, la stable va arriver dans la semaine prochaine.

par contre, je pensais que tout fonctionnait mais j’ai un soucis avec le z-wave. je n’ai plus d’info de mes détecteur de fumée.
ca peut être du à la version Béta ?

Je ne pense pas non va voir du côté de zwave.js déjà si ils sont là

effectivement ils sont toujours présents et connecté.

1 « J'aime »

Il y a eu du changement dans HA l’année dernière avec les events. Et comme t’es en retard sur les maj, t’as pas suivi :slight_smile:
Les detecteurs de fumées n’ont plus forcement d’entités pour ça et utilisent maintenant les events HA.

Tu peux tester en allant dans les dev tools HA → Evenements
Et écoute: zwave_js_notification

Déclenche un test de detection de fumée sur l’appareil, et regarde ce qui s’affiche.

Si tu tiens vraiment à garder une entité pour ça tu peux faire un template dans le genre:

template:
  - trigger:
      - platform: event
        event_type: zwave_js_notification
        event_data:
          notification_type: Smoke Alarm
    binary_sensor:
      - name: "Détecteur de fumée salon"
        device_class: smoke
        state: "on"

Mais ffranchement c’est pas necessaire. Tu utilises les events dans tes automations au lieu du state de l’entité. C’est même plus simple.

Tu as quoi comme détecteur de fumée ? Tu n’as plus les entités de détection ? Les fibaros remontent toujours une entité dans les dernières versions :

j’ai des fibaros FGSS001 et FGSD002. Je les trouve bien dans Z-wave JS UI mais je n’arrive plus à récupérer les températures et les déclenchement.

Tu as quoi dans l’interface zwave sous Ha pour ces appareils ?