Problème de ssh qui ne fonctionne plus

Bonjour,
j’ai un soucis depuis peu, mes commandes ssh depuis les automations ou scripts de HA ne fonctionnent plus.
J’arrive à lancer des ssh vers mon autre pi depuis l’addon « SSH & Web Terminal » dans la fenêtre de terminal mais quand je l’utilise dans une automation la même commande ne fonctionne plus alors qu’elle fonctionnait avant . Je fais du ssh avec des clé pas avec le mot de passe
Je ne vois pas d’erreur dans les log quand ma commande ssh s’exécute … à vrai dire je ne sais pas si elle s’exécute du tout.
Merci d’avance pour votre aide.

Ma configuration

System Health

version core-2021.12.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.63-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4855
Installed Version 1.18.0
Stage running
Available Repositories 923
Installed Repositories 2
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 7.0
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.12.2
docker_version 20.10.9
disk_total 28.6 GB
disk_used 9.8 GB
healthy true
supported true
board rpi3-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (9.5.1), File editor (5.3.3), SSH & Web Terminal (10.0.0), Duck DNS (1.14.0), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.0.2), Mosquitto broker (6.0.1), InfluxDB (4.3.0), Node-RED (10.2.0), ESPHome (2021.12.1), Terminal & SSH (9.2.1)
Lovelace
dashboards 2
resources 0
views 8
mode storage
___

Salut

Ha n’est pas toujours très bavard mais si ça ne fonctionne pas, tu as forcément un message d’erreur dans les logs. Revérifie bien. Comme ça fonctionnait avant (à te lire) on peut supposer que les commandes fonctionnent. Commandes qui sont aussi utilisables en dehors des automatisations pour vérifier également

Bonjour Pulpy,
J’ai mis en débug le logger mais je ne sais pas ou trouver la trace de cette commande qui est éxécutée dans un script :

service: hassio.addon_stdin
data:
  addon: core_ssh
  input: >-
    "ssh -i /data/.ssh/id_ed25519 -o UserKnownHostsFile=/dev/null -o
    StrictHostKeyChecking=no pi@192.168.0.34 'date +%s >>
    /home/pi/script/logdomo/HB.txt'"

Toutes les logs arrivent dans le journal ha. Après éventuellement un restart pour la prise en compte du debug

La j’utilise le addon Terminal & SSH mais c’est pareil avec le addon :SSH & Web Terminal

Quand ton script ou ton automatisation à tourné, tu dois pouvoir voir une trace en cliquant sur l’icone info puis dans l’historique, il y a un lien pour afficher la trace de chaque execution. Il y a peut-être un info là dedans…

oui mais j’avoue que je comprends rien à la trace …

C’est pire, nous on ne la voie pas :wink:

1 « J'aime »

firefox_IqQWIOKzFe