Bonjour,
Après avoir constaté ce matin que mon NUC n’était plus accessible (aucune de mes VM accessible, l’interface admin ESXI 6.5 inaccessible, pas de réponse au ping…), j’ai fait un hard reeboot (appui quelques secondes du le bouton power du nuc, puis redémarrage.
J’ai pu en suite relancer une par une toutes mes VMs, à l’exception de HA qui ne fonctionnait pas à cause d’un problème de « LookupAndOpen[file] ». La VM n’a probablement pas aimée le crash système. Bref, après un peu de recherches, j’ai appliquée le repair décrit sur ce site, puis j’ai réussi à démarrer ma VM HA. (Je précise tout cela au cas ou il y aurais un lien).
J’en viens à mon souci, en fait, tout refonctionne correctement, à l’exception des de mes capteurs de température en RF433 couplées à mon RFXCOM. Depuis le le reeboot, aucune de mes températures ne s’est mise à jour (j’en ai une dizaine). J’ai tenté de « recharger » l’intégration, mais rien n’y fait. Je pense que l’intégration en elle même, ainsi que la connexion au RFXCOM est bonne car j’arrive bien a commander ma porte de garage (moteur somfy piloté aussi avec le RFXCOM).
J’ai mis l’intégration en découverte de nouveaux appareils (au cas ou les sondes auraient un nouvel ID, comme quand on change les piles), mais rien de neuf. J’ai essayé de voir quelque chose dans les logs, mais je ne sais pas bien quoi regardé (comme précisé dans la doc, j’ai ajouté dans mon configuration.yaml :
logger:
logs:
RFXtrx: debug
Une idée?
System Health
version |
core-2021.5.5 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
virtualenv |
false |
python_version |
3.8.9 |
os_name |
Linux |
os_version |
5.4.109 |
arch |
x86_64 |
timezone |
Europe/Paris |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
Github API Calls Remaining |
4653 |
Installed Version |
1.12.4 |
Stage |
running |
Available Repositories |
824 |
Installed Repositories |
28 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Home Assistant OS 5.13 |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2021.04.3 |
docker_version |
19.03.15 |
disk_total |
30.8 GB |
disk_used |
26.8 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
board |
ova |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
File editor (5.2.0), Terminal & SSH (8.10.0), SSH & Web Terminal (7.8.0), ESPHome (1.16.2), Mosquitto broker (5.1), Visual Studio Code (2.9.1), Samba share (9.3.0), Node-RED (9.1.3), Duck DNS (1.12.5), Nginx Proxy Manager (0.11.0), MariaDB (2.2.1), AdGuard Home (4.0.0), InfluxDB (4.0.1), phpMyAdmin (0.2.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.103.1), Samba Backup (4.4), Z-Wave JS to MQTT (0.13.0), Z-Wave JS (0.1.20), DahuaVTO2MQTT (1.0.13) |
Lovelace
dashboards |
4 |
resources |
23 |
views |
29 |
mode |
storage |
Spotify
api_endpoint_reachable |
ok |
Salut,
A l’aide l’application rfxcom manager (sur le site officiel), tu peux sans doute faire 2 choses :
- Vérifier que les protocoles de tes sondes sont bien actifs…
- Retrouver les nouveaux ID (s’il ont changés)
Merci pour ta réponse, mes sondes sont revenues, mais j’ai fait autrement.
Pour ceux que cela intéresserais, j’ai switché mon RFXCOM de ma VM HA vers ma VM Jeedom pour regarder les logs du RFXCOM (ou j’ai un peu plus l’habitude de voir mes logs
), j’ai constaté que les trames passaient bien correctement, puis j’ai reswitché vers HA, puis là mes sondes sont remontées. Je me demande si en fait juste un arrêt relance de la VM n’aurais pas suffit (en tout cas un redémarrage de HA ne suffisait pas).
Au moins tout est rentré dans l’ordre, c’est le principal.
Bonne journée.