Problème d'installation environnement de DEV

Bonjour à tous,

J’ai suivi l’excellent stream de @oncleben31 sur l’initiation au développement sur HA et voici au j’en suis :

  1. Installation de VSCode => OK
  2. Installation de Docker => OK pour moi (on verra plus tard pourquoi)
  3. Installation de Remote - Containers => OK
  4. Fork du repository home-assistant/core => OK
  5. Clone de mon fork Squale76/core => OK
  6. Lancement de VSCode => OK
  7. Clique sur open in Dev Containers … => et là ce beau message d’erreur
[3270 ms] Start: Run: docker events --format {{json .}} --filter status=start
[3285 ms] Start: Starting container
[3285 ms] Start: Run: docker run -a STDOUT -a STDERR -p 127.0.0.1:8123:8123 --mount type=bind,source=c:\Devs\ha\core,target=/workspaces/core,consistency=cached --mount type=volume,src=vscode,dst=/vscode -l vsch.quality=stable -l vsch.remote.devPort=0 -l vsch.local.folder=c:\Devs\ha\core -e GIT_EDITOR=code --wait --entrypoint /bin/sh vsc-core-13f26bea30ab32c0e5373d190d4164e0 -c echo Container started ; trap "exit 0" 15; while sleep 1 & wait $!; do :; done
docker: Error response from daemon: status code not OK but 500:  ╔   ����╔       
                                                                                 ╗   FDocker.Core, Version=3.0.2.51106, Culture=neutral, PublicKeyToken=null║╔  ocker.Core.DockerException
                                                                                                                                                                                              ClassNameMessage╝DataInnerExceptioH
WatsonBuckets╔╔╚╚╔╔╔ ╔ ╔System.Collections.IDictionarySystem.Excepti╗╗   ═╚  ocker.Core.DockerException═╝   Filesharing has been cancelled


═║   �   à Docker.ApiServices.Mounting.FileSharing.<DoShareAsync>d__8.MoveNext() dans C:\workspaces\PR-15138\src\github.com\docker\pinata\win\src\Docker.ApiServices\Mounting\FileSharing.cs:ligne 0
--- Fin de la trace de la pile à partir de l'emplacement précédent au niveau duquel l'exception a été levée ---
   à System.Runtime.ExceptionServices.ExceptionDispatchInfo.Throw()
   à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
   à Docker.ApiServices.Mounting.FileSharing.<ShareAsync>d__6.MoveNext() dans C:\workspaces\PR-15138\src\github.com\docker\pinata\win\src\Docker.ApiServices\Mounting\FileSharing.cs:ligne 55
--- Fin de la trace de la pile à partir de l'emplacement précédent au niveau duquel l'exception a été levée ---
   à System.Runtime.ExceptionServices.ExceptionDispatchInfo.Throw()
   à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
   à Docker.HttpApi.Controllers.FilesharingController.<ShareDirectory>d__2.MoveNext() dans C:\workspaces\PR-15138\src\github.com\docker\pinata\win\src\Docker.HttpApi\Controllers\FilesharingController.cs:ligne 21
--- Fin de la trace de la pile à partir de l'emplacement précédent au niveau duquel l'exception a été levée ---
   à System.Runtime.ExceptionServices.ExceptionDispatchInfo.Throw()
   à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
   à System.Threading.Tasks.TaskHelpersExtensions.<CastToObject>d__1`1.MoveNext()
--- Fin de la trace de la pile à partir de l'emplacement précédent au niveau duquel l'exception a été levée ---
   à System.Runtime.ExceptionServices.ExceptionDispatchInfo.Throw()
   à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
   à System.Web.Http.Controllers.ApiControllerActionInvoker.<InvokeActionAsyncCore>d__1.MoveNext()
--- Fin de la trace de la pile à partir de l'emplacement précédent au niveau duquel l'exception a été levée ---
   à System.Runtime.ExceptionServices.ExceptionDispatchInfo.Throw()
   à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
   à System.Web.Http.Controllers.ActionFilterResult.<ExecuteAsync>d__5.MoveNext()
--- Fin de la trace de la pile à partir de l'emplacement précédent au niveau duquel l'exception a été levée ---
   à System.Runtime.ExceptionServices.ExceptionDispatchInfo.Throw()
   à System.Runtime.CompilerServices.TaskAwaiter.HandleNonSuccessAndDebuggerNotification(Task task)
   à System.Web.Http.Dispatcher.HttpControllerDispatcher.<SendAsync>d__15.MoveNext()
    ══   �╔8
MoveNext
Docker.ApiServices, Version=3.0.2.51106, Culture=neutral, PublicKeyToken=null
Docker.ApiServices.Mounting.FileSharing+<DoShareAsync>d__8
Void MoveNext() �═   Docker.ApiServices.
See 'docker run --help'.
[4339 ms] Start: Run: docker ps -q -a --filter label=vsch.local.folder=c:\Devs\ha\core --filter label=vsch.quality=stable
[4739 ms] Command failed: docker run -a STDOUT -a STDERR -p 127.0.0.1:8123:8123 --mount type=bind,source=c:\Devs\ha\core,target=/workspaces/core,consistency=cached --mount type=volume,src=vscode,dst=/vscode -l vsch.quality=stable -l vsch.remote.devPort=0 -l vsch.local.folder=c:\Devs\ha\core -e GIT_EDITOR=code --wait --entrypoint /bin/sh vsc-core-13f26bea30ab32c0e5373d190d4164e0 -c echo Container started ; trap "exit 0" 15; while sleep 1 & wait $!; do :; done

Ma configuration :
Win10 Entreprise en v1803 (me demander pas de faire d’upgrade, c’est mon PC de boulot :unamused: ) donc pas de WSL2 …

Merci d’avance pour votre aide

Ca dépasse mon expertise tes messages d’erreur Docker.

Il est possible que cela ne puisse pas fonctionner. Si tu regardes la page dédiée anglophone il faut:

  • soit WSL2 pour le dev en container
  • soit installer Ubuntu depuis le Windows store pour travailler dans un monde Linux.

Je sentais bien le problème d’origine Docker, mais j’espérais … :pray:

Je crois que la meilleure solution est de mettre à jour mon Win10, il va falloir que je me déplace au taf … :unamused:
Merci qu’en même :+1: