Probleme installation ha core sur vim1s

=============================================================================
Cette catégorie est destinée à accueillir vos tutoriels sur Home Assistant et seulement cela.
bonjour à tous, j’ai fait l’acquisition d’un vim1s et je n’arrive pas à installer home assistant core, problème lors de la fonction hass

Pour toute demande d’aide, il faut aller dans la catégorie #entraide-home-assistant.

Merci d’avance

Salut…
Il va falloir être un peu plus explicite… Le garagiste ne sait pas te faire réparer ta voiture à distance si tu l’appelles en disant uniquement : je suis en panne, merci.
Il va te demander le modèle de ta voiture, quels sont les symptômes, quelles procédures tu as en main, ce que tu as déjà fait etc…
Pour HA, c’est pareil ! D’ailleurs il faut sérieusement se poser la question si une installation de type core est la plus adaptée dans ton cas.
Par ailleurs il y a une catégorie « aide » qui est mieux adaptée que la catégorie « tuto »

Mon problème

bonjour à tous, j’ai fait l’acquisition d’un vim1s et je n’arrive pas à lancer home assistant core.je possède google home , ewelink, sonoff,smartrul.me tiens à disposition pour donner des renseignements sur ma domotique.
Renseigner votre problème

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Et je fusionne les 2 sujets, pas la peine d’en mettre partout, ça n’ira pas plus vite.
Merci à toi

bonjour pulpy-luke, désolé je me suis tromper ,c’est ma première fois. ce n’était pas volontaire. Merci, à toi. salutations.

Pas de souci, ça arrive.
Si tu prends le temps de préciser le contexte, tu auras surement quelques réponses.
Des membres comme @Bassclik utilise la même carte que toi

Hello

tu as un tuto ici

Bien vu.
Seul souci à mon avis c’est fait pour une : installation core de Home Assistant quand on connait pas linux (ce qui est peut-être le cas ici et qui semble être la cause de soucis) autant passer par une version supervised…

bonjour pulpy-luke, j’ai installé home assistant core sous ubuntu et python3 comme sur le site domo-blog.fr.Ma question : est-ce que je peux installer la version supervised ?

Salut,

Pas certain de comprendre installer : une version supervised c’est toujours possible dans les faits mais mélanger une installation core et une supervised à mon avis c’est pas une bonne idée.

ma question : si je réinitialise mon khadas vim1s est ce que je peux installer home assistant supervised, sachant que je me suis déjà inscrit sur home assistant ? merci, par avance.

Repartir d’une installation propre, c’est la meilleure solution pour basculer d’une version à l’autre.
L’inscription concerne nabucasa ?

non , uniquement l’enregistrement sur le site home assistant.

Je ne vois pas ce que tu veux dire ?
Tu as une copie d’écran ou un élement qui permetrait de mieux comprendre ?

Globalement, c’est toi qui fait la configuration de HA, qui éventuellement configure l’application mobile pour s’y connecter etc… toute cette configuration est transposable/recopiable (avec la version core la notion de backup est plus floue)

si tu veux , lorsque tu as tout installé tu dois créer un compte home assistant (email, mot de passe) par l’ interface web.

Perso j’ai juste un nom d’utilisateur + un mot de passe, c’est un compte local que l’on peut créer à chaque fois, c’est l’admin de l’installation
Le compte avec le mail, c’est la partie nabucasa (période d’essai d’1 mois avant le passage à payant) et c’est récupérable aussi : même mail, même mot de passe.

oui, c’est le compte local.

tu en créera un nouveau (avec les même infos si besoin)

ok, je te remercie. En fait, je n’arrive pas à installer HACS pour les appareils sonoff.Je reviendrais vers toi , merci pour ton amabilité.

Salut, désolé pour la réponse très tardive :frowning:

Je t’invite à regarder la réponse que j’ai apporté dans ma présentation ici :
https://forum.hacf.fr/t/presentation-de-bassclik/17255/15

J’ai la clé Sonoff et j’utilise HACS également.

Bon courage et n’hésites pas