Problème Installation home assistant

Bonjour, j’ai installer home assistant depuis mon ordinateur portable (qui fera utiliser comme serveur) il est sous xubuntu(Linux).
J’ai suivi ce tuto pas a pas : https://youtu.be/5h-OQqlgjy0?si=R2m3mLL96ggTcAqb
Et tout a bien marcher sauf un truc !
A la fin j’ai bien accès à home assistant depuis mon ordinateur portable (serveur) (voir photo)



Dans la vidéo à la fin il explique que il faut faire une manipulation pour pouvoir accéder à home assistant depuis d’autres appareils sur le réseau. Mais justement là je bloque j’ai fait comme lui a fait mais rien ne marche (voir photo)


Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas. Est-ce que quelqu’un peut m’aider car je suis bloqué peut-être que j’ai mal fait des choses mais je sais pas quoi ! Merci d’avance !


Salut

Pourtant ça semble déjà être le cas, puisqu’on voit la page onboarding. Ou alors il manque des infos techniques (VM etc)

Possiblement parce que c’est pas la bonne url… il manque le port 8123 à la fin

1 « J'aime »

Salut merci pour ta réponse, même avce le port 8123 cela ne marche pas, et puis sur le vidéo c’est indiqué qu’il ne faut pas le mettre

Je n’est pas compris avec la page oneboarding ?

La commande permettre de se faire de faire la redirection du port 80 vers le port 8123. J’ai pas regardé la vidéo, mais on est rarement obligé de passer par cette méthode (plutot très/trop technique d’ailleurs).
Mais ça n’empêche pas que le port 8123 existe et est en principe accessible. D’ou ma question par rapport à une installation particulière qui n’est pas mentionnée.

On voit le port là (et la page s’affiche)
image

Dernier point : une installation sur ubuntu en mode supervised, ce n’est pas dans la préconisation HA (nabucasa recommande debian), ni le plus facile (HAOS est plus adapté pour les non spécialistes linux)

D’accord, je comprends, je vais changer d’installation car trop technique et trop compliqué, avez vous un tuto pour télécharger home assistant supervisé sur Linux plus facilement ?

Le forum dispose d’un tuto

Il faut juste trouver l’image de la vm la plus à jour