Problème intégration Heatzy Pilote

Bonjour,

Je n’arrive pas à intégrer les modules Heatzy dans mon Home Assistant.
Pourtant je me suis basé sur ce tuto : https://france-homeassistant.fr/tutoriels/home-assistant-heatzy-piloter-son-chauffage-electrique/

J’ai remarqué plusieurs issue dans le github Heatzy depuis la nouvelle mise à jour de Home Assistant :

Est-ce que vous avez une solution ?

Je suis sur la dernière mise à jour de Home Assistant : core-2021.3.3 installé sur un Raspberry Pi

Cdt,

Hello,

A priori Devotics renvoi maintenant au repo suivant:

Je viens de faire un PR pour intégrer les heatzy glow. Mais il reste à intégrer des commandes et là je ne sais pas faire.

Hello,

Oui j’ai eu le développeur par mail. Je viens d’avoir un peu de temps là. Je suis entrain de tester justement. Je reviens vers vous si j’y arrive :blush:

Hello,

Donc pour te répondre, j’ai bien réussis à les intégrer :

Tu as les heatzy pilote ?

Oui pourquoi ? j’ai suivi le nouveau dépôt git.

Je ne parviens pas à l’installer, j’ai ce message lorsque je mets mes Ids :

Sans titre

J’ai essayé manuellement via le fichier configuration.yaml, mais toujours rien.

Avez-vous une solution ?

Bonjour,

Je souhaite intégrer mes modules Heatzy avec cette solution mais je ne trouve pas comment faire l’intégration.
Pouvez vous me dire comment faire?
Merci d’avance.

Hello à tous !

Je susi en train de réinstaller proprement ma domotique (RPI3 B+, HASSOS, CC2531 Zigbee routers/coordinator, modules zigbee aqara et Heatzy Pilote (x4) ).

J’en suis à essayer d’automatiser le chauffage à l’aide des heatzy pilote en prenant les relevés de température sur mes modules aqara dans chaque pièce. Si quelqu’un à un Blueprint en tête ? Ou un brouillon de Blueprint même… :slight_smile:

Merci !

Hello,

C’est exactement ce que j’ai mis en place, par contre c’est encore en mode automatisations à gogo, je n’ai pas eu le temps de passer le tout sur un/des blueprint(s) :confused:

En tout cas, si tu veux une idée de mon implémentation, tu peux lire cette discussion.

Vu qu’on est plusieurs sur le sujet, on pourrait éventuellement voir si on ne peut pas créer un blueprint un peu plus optimisé, comme je disais sur l’autre fil de discussion, mes automatisations font un peu usine à gaz :sweat_smile:

Yes, j’ai bien vu cette discussion, mais justement, je voulais éviter de passer par une multitude d’automatisations. Ca fait usine à gaz et je bite pas grand chose en plus sur le fonctionnement des différents fichiers (climate, configuration, boolean, etc…) ^^"

Mais j’ai trouvé quelques Blueprint sympa, je vais voir si je peux arranger ca avec Heatzy !

Merci !

1 « J'aime »

Heatzy pilote, la solution que j’attendais !
Par contre, il me semble que c’est une solution « cloud », savez-vous s’il est possible de passer en local ?

Aux dernières nouvelles, non pas de solution en local malheureusement :frowning:

Oui, leur support m’a répondu la même chose.
C’est nul… en plus leur firmware vient d’une société chinoise et la note de l’app de Heatzy est désastreuse pour cette raison.

Bref, autant faire ça à la main ! Quelqu’un pourrait prendre une photo de leur système ouverte ? Si c’est un ESP32 ou ESP8266 ça ne devrait pas être trop sorcier de flasher le firmware avec quelque chose fait maison.

Bonsoir

J aimerais intégrer les heatzy pilotes mais j ai cette erreur quand je clique sur add integration

Voulez-vous configurer heatzy ? Je réponds oui

Erreur : Le flux de configuration n’a pas pu être chargé

Savez vous pourquoi ?

Merci

Bonjour comment svp ?

Bonjour,

Je pense qu’il s’agit d’un problème global HACS plutôt que d’un problème lié à l’intégration Heatzy.
As-tu essayé de vider ton cache ou réinstaller HACS ?

Un utilisateur a eu le même soucis en Décembre, il a peut être trouvé la solution ?

Salut, comment as tu fait ducoup?