J’ai migré depuis le 05/10 de mon raspberry vers un mini PC. Après quelques déboires liés au fameux soucis entre la chaise et le clavier, me voici avec un Home Assistant performant mais avec un soucis sur l’intégration de Waze pour me calculer mes durées de trajet. Je me retrouve la plupart du temps avec une donnée inconnue et une erreur dans les journaux :
Enregistreur: homeassistant.components.waze_travel_time.coordinator
Source: helpers/update_coordinator.py:424
intégration: Temps de trajet Waze (documentation, problèmes)
S’est produit pour la première fois: 6 octobre 2025 à 18:06:47 (143 occurrences)
Dernier enregistrement: 11:44:10
Error fetching waze_travel_time data: Error on retrieving data: 503 Service Temporarily Unavailable
J’ai essayé de passer en coordonnées GPS au lieu d’adresse textuelle, de supprimer et re paramétrer mais c’est toujours pareil. Une idée : est-ce générale ou lié à ma migration ?
Je ne sais pas si il est normal que du jour au lendemain j’obtienne plus d’erreurs 503 alors que je n’en avais que très peu avant. En témoigne le graphique que j’ai publié ci-dessus…
Je suis allé chercher à nouveau de l’info et je suis tombé sur cette page : https://github.com/home-assistant/core/issues/151169. De ce que j’en comprends c’est un problème lié à l’IPV6. Je n’ai pas fait toute la procédure qui est proposée mais j’ai désactivé l’IPV6 sur mon HA (Paramètres→Système→Réseau→Configurer les interfaces réseau→IPv6→Désactivée. Un reboot de HA.) et tout est rentré dans l’ordre, je n’ai plus de soucis avec Waze. En revanche, je me demande si il peut y avoir des impacts collatéraux du fait de désactiver l’IPV6. Preneur de vos remarques sur le sujet.