Problème Interaction NODE-RED - OMRON - HA

Bonjour, j’ai actuellement un maison connecté en automate Omron pour les lumières, sondes de Températures ainsi que les volets. Le tout en intéraction avec une passerelle RMS-VTX que je voudrais bypasser avec NODE RED et le module FINS. j’arrive a allumer/éteindre mes lumières dans NODE RED mais je n’arrive pas à trouver comment créer une entités/bouton pour pouvoir l’intégrer à HA.

Le fait d’éxécuter le timestamp allume et éteint correctement les lumières.

Si quelqu’un aurait une solution pour mon petit soucis d’entity je lui en serait reconnaissant :slight_smile:

Merci

Salut,
dans la bibliotheque home assistant entities tu prends un button que tu configures et que tu relies ou tu veux.
Tu installes nodered companion dans HACS, tu redemarres.
Tu vas dans Appareils et services dans HA et tu installes l’integration nodered companion.
Tu rafraichis ton navigateur et tu devrais voir l’integration avec 1 entité qui sera ton bouton

1 « J'aime »

Pour compléter la réponse de @breizhou13 ,

1 « J'aime »

Merci beaucoup, ça fonctionne impec.

Me reste plus qu’à trouver comment lire l’état allumé ou éteint.

J’ai juste teste un bouton pour toi (car j’en ai pas puisque je n’ai pas encore fait l’interface graphique) mais ca doit pas etre bien compliqué.
Pourquoi tu as besoin de savoir si c’est allumé ou eteint? Tu le vois pas dans HA?

tu rajoute un node « current_state »
image
image
et tu as une sortie is true et is false.
image
a toi de jouer

C’est bizarre moi c’est pas comme ça. Dans la palette home assistant entities je prends le switch (ou le bouton selon mon besoin)
Dans la fenêtre de configuration de ceux ci tu dois créer une entité que tu retrouveras dans ton intégration nodered et donc tu pourras l’afficher sur ton lovelace

Tu pourras donc soit:

  • activer ce bouton via ton interface
  • activer ce bouton dans ton programme

Si vraiment tu y arrives pas je te ferais des copies d’écran mais honnêtement je débute et ça me semble pas très compliqué