Problème les lampes ne gardent pas toujours l'intensité programmée après les avoir éteint une fois

Bonjour,

Bonjour

j’ai des lumières venant d’un système KNX et des ampoules RGB

les RGB fonctionnent parfaitement si on les allumes et on choisi une intensité à 20 % on l’éteint et la rallume et elle garde les 20 % par contre mes lampes KNX j’en ai qu’une seule ‹ › une salle à manger ‹ › qui garde l’intensité et toutes les autres quand je les allume elle vont directement à 100 % y a t il un endroit par exemple yaml pour voir si l’entyté de la lampe est programmée différemment ?

je sais pas si j’ai été clair dans mon explication ?

Capture d’écran 2024-09-03 à 07.21.11

merci à tous pour votre aide

Mike

Home assistant sur Green Box

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quel est le comportement lorsque vous allumez cette lampe depuis l’" interrupteur" KNX, est-ce que vous retrouvez l’intensité précédemment choisie ou est-ce qu’il y a une luminosité par défaut ( Est-ce que cela ne serait pas l’actionneur qui aurait une valeur par défaut) ?

Mcp

Bonjour

avec un peu de retard voici les infos sur mon panel knx quand j’allume une lampe
elle s allume à 100 %

ce qui est incroyable c’est que j’ai plusieurs lampe knx et la lampe de la salle à manger
fonctionne parfaitement voici les codes rentré dans knx

et voici les codes dans mon homebridge

ci dessous les codes des spots homebridge et knx

ce qui est vraiment bizarre c’est que toutes mes lampes s allume à 100 % depuis home assistant et seul celle de la lampe de la salle a mangé garde le % defini

j’ai encore une question j’ai des scénarios d’ambiance knx qui existe mais je ne trouve pas les points ou je ne sait pas ou chercher ces points aujourtd’hui je les recupère avec les device de mon harmony donc cela veut dire qu’il existe mais ou ?

pourquoi je veux faire cela ? car j’aimerait faire des commandes d’ambiances en regroupant un scénario de lampe KNX couplé avec d’autre lampes rgb ou led

voici ci dessous mes device harmony on voit bien les scènes knx

en tous les cas merci pour votre aide

Mike

Bonjour

avec un peu de retard voici les infos sur mon panel knx quand j’allume une lampe
elle s allume à 100 %

ce qui est incroyable c’est que j’ai plusieurs lampe knx et la lampe de la salle à manger
fonctionne parfaitement voici les codes rentré dans knx

et voici les codes dans mon homebridge

ci dessous les codes des spots homebridge et knx

Bonjour,

Donc si je comprends bien, lorsque vous allumez une lampe (autre que celle de la salle à manger) elle est automatiquement à 100%, qu’elle soit allumée depuis le panel Knx ou H.A ?
Mais depuis votre panel, cela à toujours été le cas, non ?

bonjour

je viens de me rendre compte que chaque fois que je manipule une lampe depuis le tableau knx depuis home assistant ou depuis homebridge dans tout les cas la lumière s’allume à 100 %

seul les scénarios knx garde en mémoire la valeur donnée au niveau de l’intensité lumineuse
et j’aimerais trouver les 8 scènes KNX qui existe dans mon installation afin de l’es intégrer à des automatismes mais je ne sait pas ou elle sont aujourd’hui je les voie dans ma télécommande Harmony donc elle doivent exister directement dans mon système KNX !

avez vous par hasard une piste ?

j’ai a disposition seulement mon fichier knxproj

merci encore pour votre aide

Mike

Cela ressemble fort au comportement des actionneurs qui auraient la valeur 100% de défini par défaut lors de la commande d’allumage.

Si vous activez telle ou telle scène depuis votre télécommande, vous devriez dans le « group monitor » de l’intégration KNX sous H.A, voir passer les télégrammes et donc pouvoir récupérer l’A.G et les numéros de scène.

Peut-être solution idiote, mais je tente.
Les spots ou ampoules sont-ils tous dimmables ?
A voir, mais peut-être loin de la bonne réponse.

Bonjour,

Sinon pour les scènes, une supposition simple.

Le format étant un nombre entre 1 et 64, il y a de forte chance que les numéros de scène de votre télécommande correspondent aux numéros des scénarios knx, dont il ne vous reste plus qu’a connaitre l’ A.G utilisé pour les scènes.
Si vous avez chargé votre fichier knxprod dans H.A vous devriez pouvoir retrouver rapidement cet A.G dans la partie "projet " de l’intégration KNX, celui-ci devrait avoir un DPT 17.001 et peut-être un nom assez explicite.

Mcp