Problème lors de l'installation de Zigbee2mqtt

c’est ça oui :grinning:

Z2m à l’air de faire l’unanimité, donc j’ai préféré y passer directement plutôt de de devoir faire une intégration plus tard

voici la capture d’écran

Dans ton screenshot, Zigbee Home Automation (zha) n’est pas désactivé.
Ça ne coûte rien de le tester, surtout si tu n’as pas besoin spécifiquement de z2m.

c’est ce que j’ai fait, mais ça n’a pas l’air de fonctionner, je suis connecté mais pas de maj dans la partie énergie.
je me demande si je ne vais pas flasher la carte sd et refaire une installation complète, j’ai peut être modifié certaine chose pendant la première installation et j’ai bidouillé dessus en attendant de recevoir la clé.

Hello,

Hors sujet mais passe sur un ssd dès que possible … les cartes sd c’est pas trop fait pour supporter de nombreux cycles d’ecriture, et ça lache dans ce cas assez rapidement

@+

2 « J'aime »

Je dirais même change de platforme :joy:
Aujourd’hui un rpi3 est bien pour tester, mais ce n’est pas une solution à long terme.

2 « J'aime »

le pi3 c’est juste pour tester, mais j’ai prévu de changer de machine un peu plus tard, peut être un nas avec docker ou un mini pc dédié, à voir, mais j’aimerai déjà faire tourner ce dont j’ai besoin sur le rpi avant :grinning:

1 « J'aime »

Bon j’ai finalement refait une installation, pour la énième fois, vous aviez raison, je pensais avoir supprimé zha mais ce n’était pas le cas, et le mot de passe était aussi mal configuré.
Z2B fonctionne enfin et j’ai réussi à faire ce que je voulais, le lixee communique correctement.
c’est une nouvelle plateforme à prendre en main, avec ses particularités.
merci pour votre aide et ravi de vous rejoindre sur ce forum :grinning:

2 « J'aime »

Oui c’est vicieux zha
Bonne découverte de z2m :+1:

oui il se trouve que j’ai fais ma config Z2m avant de recevoir la clé zigbee, j’ai donc bien suivi les tutos, désactivé ZHA, mais au moment de brancher la clé il m’a proposé de faire l’installation, bêtement j’ai cliqué sans trop savoir ce que c’était, j’ai eu la même chose tout à l’heure, cette fois ci j’ai refusé, mais vu qu’il est natif au système on ne peut que refuser de le configurer mais il n’est pas possible de le supprimer totalement comme un addon.

2 « J'aime »

L’erreur a pas faire, cliquer sans savoir :crazy_face:

Pense a passer ton sujet en résolu, en cochant la case solution sur le message qui l’apporte.
Case solution = image

1 « J'aime »

Salut, Je ne fais pas de promo mais c’est ce que j’ai et ça tourne nickel (avec un proxmox et plusieurs VMs pour la domotique "moi tout est séparé) et là en ce moment il est en promo dans les 166-167€…
Beelink MINI-S12 Pro, Mini PC avec processeur Intel Alder Lake-N100 (jusqu’à 3,4 GHz), 16 Go RAM, 500 Go SSD, HDMI/WiFi6/BT 5.2/RJ45/WOL/Démarrage Auto : Amazon.fr: Informatique
Si ça t’intéresse :stuck_out_tongue_winking_eye:

je partirais sans doute sur quelque chose comme ça oui, à voir l’évolution de ma domotique,pour le moment avec simplement un lixee connecté le pi va faire l’affaire :upside_down_face:

1 « J'aime »