Problème - Mode sans échec Activé

Mon problème

Bonjour, je me permet d’ouvrir ce post car depuis un certain temps j’ai des coupures / pertes de connections avec mon serveur HA.
Jusqu’à ce soir ou après un redémarrage de mon Raspberry Pi 3 suite à une déconnection j’ai le message affiché « Mode sans Échec Activé »
Que cela veut-il dire ? Comment en sortir ? Certains ont-ils déjà subit cette problématique ?
Je n’arrive même pas à télécharger les journaux…

Merci

Ma configuration

System Information

version core-2023.1.1
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.7
os_name Linux
os_version 5.15.76-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config

Salut, Le journal STP !
Il y a surement des informations intéressantes dedans.
Ca sent le fichier de config foireux.

Salut,

Visiblement le téléchargement des journaux ne fonctionnait pas comme précisé dans son message plus haut.

C’était bien le fichier de config foireux.

Après rapide échange avec @Joris_Voirin, il a lancé une mise à jour de HA core alors que son fichier configuration.yaml n’était pas fonctionnel suite à une modification récente. Du coup forcément la mise à jour n’a pas aimé.

Voilà son log :

1 « J'aime »

@Neuvidor Merci pour les précisions et ton partage.
Seule chose… je n’ai pas lancé de Mise à jour. Lorsque que j’ai vu que je n’avais plus d’accès à HA et après une heure, j’ai décidé couper l’alimentation du Rpi3 et après plusieurs minutes j’avais la message « Mode sans Echec activé », je savais que j’avais un fichier de config.yaml pas bon mais ne le sachant pas, j’avais laissé ainsi. j’ai donc supprimé ce fichier de config éronné et j’ai lancé un redémarrage. Après plusieurs minutes tout était revenu à la normale.

Merci,

1 « J'aime »