Bonjour,
débutant en domotique et dans le but d’installer un système de vidéo surveillance lorsque je suis absent de mon domicile, je me suis tourné vers la solution de home assistant sur Raspberry pi 4 4GB avec des caméras de la marque IMOU (modèle ranger SE IPC-A23).
L’installation étant fonctionnelle avec une détection sous Frigate, ainsi qu’un système de notifications BLUEPRINT lorsqu’il y a un événement, je souhaitais continuer dans ma lancée afin d’utiliser au maximum les capacités des caméras.
Pour se faire (commandes PTZ) j’ai utilisé le protocole ONVIF vu que ces caméras tournent sous ce système, et comme j’ai tout paramétré avec une caméra dans un premier temps et que cela fonctionnait j’ai juste fait un « copier-coller » si on peut dire.
Sauf que… lorsque j’ajoute la deuxième caméra, l’intégration ONVIF fonctionne sur cette deuxième caméra mais plus sur la première… Alors j’ai tout désinstallé, ré-installé… sans succès, tenté de changer le port avec ONVIF DEVICE MANAGER, sans succès… impossible de changer le port HTTP 80 de la caméra.
Les deux caméras sont du même modèle mais possèdent bien 2 IP différentes (l’une finissant par 151 et l’autre par 113)
Je suis donc dans une impasse pour faire fonctionner mes PTZ sur les deux caméras en même temps… Vos connaissances et suggestions me seraient d’une grande aide…
Reyz
Ma configuration
System Information
version | core-2024.8.2 |
---|---|
installation_type | Home Assistant OS |
dev | false |
hassio | true |
docker | true |
user | root |
virtualenv | false |
python_version | 3.12.4 |
os_name | Linux |
os_version | 6.6.31-haos-raspi |
arch | aarch64 |
timezone | Europe/Paris |
config_dir | /config |
Home Assistant Community Store
GitHub API | ok |
---|---|
GitHub Content | ok |
GitHub Web | ok |
HACS Data | ok |
GitHub API Calls Remaining | 5000 |
Installed Version | 2.0.0 |
Stage | running |
Available Repositories | 1389 |
Downloaded Repositories | 6 |
Home Assistant Cloud
logged_in | false |
---|---|
can_reach_cert_server | ok |
can_reach_cloud_auth | ok |
can_reach_cloud | ok |
Home Assistant Supervisor
host_os | Home Assistant OS 13.1 |
---|---|
update_channel | stable |
supervisor_version | supervisor-2024.08.0 |
agent_version | 1.6.0 |
docker_version | 26.1.4 |
disk_total | 28.6 GB |
disk_used | 8.4 GB |
healthy | true |
supported | true |
host_connectivity | true |
supervisor_connectivity | true |
ntp_synchronized | true |
virtualization | |
board | rpi4-64 |
supervisor_api | ok |
version_api | ok |
installed_addons | Frigate (0.14.0), File editor (5.8.0), Terminal & SSH (9.14.0), ZeroTier One (0.18.0), Mosquitto broker (6.4.1), Studio Code Server (5.15.0) |
Dashboards
dashboards | 2 |
---|---|
resources | 2 |
views | 3 |
mode | storage |
Recorder
oldest_recorder_run | 17 août 2024 à 14:31 |
---|---|
current_recorder_run | 21 août 2024 à 22:10 |
estimated_db_size | 20.78 MiB |
database_engine | sqlite |