Ce que je me demande c’est si il faut que j’en rachète un mais plutôt en Zigbee 3? Avantages ? Est ce qu’ils sont au même format car j’ai le support collé?
Hier, j’ai perdu tous mes périphériques et après plusieurs recherches j’ai trouvé le coupable.
En fait c’était mon wifi qui s’est positionné sur le canal 1 je ne sait pour quelle raison.
Je l’ai forcé sur le canal 11 et tout est rentré dans l’ordre, j’ai même mon détecteur aqara qui remonte maintenant correctement les ouvertures et fermeture de ma boite aux lettres.
Je pense qu’auparavant le wifi était probablement sur le canal 6 et venait donc perturbé mon détecteur aqara.
Si cela peux servir à d’autres…
Bonsoir à tous et Bonne et Heureuse année!!
Je me permet de re-ouvrir ce topic car je suis confronté au même problème de perte de certain de mes détecteurs d’ouverture Aqara, ils remontent le niveau de piles correctement semble-t-il mais à l’inverse de @telenaze, il sont signalés comme non disponible par z2m.
Si j’ai bien suivi, il doit surement s’agir de modèles Zigbee 1 , du moins sur 4 d’entre eux car ils affichent un firmware en version en 20161128 mais pas le 4, lui ne m’affiche rien. L’ensemble des détecteurs sont tous à moins de 5m d’une prise connecté Zigbee3, pour les 2 qui posent problème, je les ai changé de place, changé les piles, changé aussi le module branché sur lequels ils sont appareillés mais rien y fait, au bout de quelques jours ils deviennent indisponibles.
J’utilise le canal 11 qui est different de mon wifi qui lui est sur le canal 6 et ma clé zigbee est une Sonoff ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, EFR32MG21 avec le firmware Ember
Est-ce que vous auriez une solution qui me permettrait de règler ce problème sans devoir changer du matériel ou s’il faut changer prendre des Zigbee 3,0 oi serait-il plus judicieux d’investir sur une passerelle ou hub Aqara et avoir tous les détecteurs dessus (comme @mycanaletto) et changer les détecteurs plus tard si cela règle le problème, dans le cas d’un changement des détecteurs je me demande si ca ne serait pas l’occasion de passer sur du Matter/thread?
Merci d’avance pour vos réponse et encore un très bonne année à tous.
Pour faire rapide change pour des capteurs avec du vrai zigbee, oubli matter.
Bonjour,
Merci, ok pour laisser tomber Matter, mais si je peux me permettre, qu’entends tu par du vrai Zigbee? Le dernières capteurs Aqara Zigbee 3.0 c’est du « vrai Zigbee » ?? ou les capteurs Sonoff?
Prends des capteurs zigbee 3.0 oui.
Salut,
j’en utilise 5 depuis 3 ans et jamais eu de soucis. Par contre j’ai une Sonoff P.
je ne sais pas si t’a tenté de le supprimer et réappairer ( faire un force suppression ).
merci pour la réponse
Bonsoir WarC0zes,
Oui, déjà fait à plusiuers réprises et au bout des quelques semaines, les même disparaissent.