Problème pour disposer 2 usb cam sur 1 Pi4

Mon problème

Je cherche à disposer sur HA de 2 usb cam branché sur un même raspberry pi 4.
Elles sont bien reconnues sous /dev et lsusb. Par contre, il n’est pas possible de les voir ensemble sur motioneye. J’ai juste réussi à voir la 2ème sous vlc.

Voyez-vous comment je peux procéder ? J’ai vu des manip avec 99-usb.rules et des symlink, mais je n’arrive pas à trouver la suite de la procédure à appliquer sur raspberry :pensive:

Merci d’avance pour votre aide :pray:

Salut.

Puisqu’elles sont visibles sur VLC, c’est qu’elle propose un flux rtsp ?
si oui Generic Camera - Home Assistant

1 « J'aime »

Oui @Pulpy-Luke c’est une piste :+1: mais comment trouver l’adresse rtmp ou rtsp de la caméra :thinking: ?

Si c’est juste des caméra branchées en USB sur un rapsberry, il y a peu de chances qu’il y ait automatiquement un flux RTSP créé. S’il y en a c’est toi qui l’a cofiguré et toi seul peut dire quel est le lien :slight_smile:
Mais bon 2 choses à voir:

  • VLC… quand tu dis que tu as vu la 2 eme sous VLC, comment as tu fait? Tu as bien rentré une adresse quelque part dans VLC, non?
  • MotionEye, tu peux afficher les 2, mais pas en même temps c’est ça? Tu dois choisir quel device il utilise, mai les 2 foncitonnent, juste qu’il ne peut sélectionner 2 devices USB?

C’est une partie de la question précédente justement … Vlc il fait comment ?
Et sans référence ou modèle de caméra c’est toi qui seul qui sait

Il y a une logitech branchée en usb sur le pi.
Celle-ci je sais facilement la voir :

  • sur une page Web 192.168.1.40:8081
  • sur motioneye en ajoutant une localV4L2camera et en trouvant laquelle des 15 choix possibles fait afficher l’image

Celle que je veux rajouter est une ancienne gopro hero3 branchée en usb (par l’intermédiaire d’un video capture) sur le même pi. Elle est accessible :
-via VLC en ouvrant un périphérique de capture sous l’adresse /dev/video0
Mais sous motioneye, en mode « connecter une localV4L2camera » je sais trouver lequel des choix possibles correspond à ce port /dev/video0, j’ai beau testé différentes résolutions et frames, il ne veut pas l’afficher

Contourner le problème motioneye en exploitant le fait qu’elle soit visible sur VLC me dit qu’on doit pouvoir l’intégrer sous HA. Il doit pas manquer grand chose

Salut,

Normalement si MotionEye arrive à lire ta camera, elle fait partie de ce qui est listé dans les choix possible en localV4Lcamera.

Pour accéder depuis HA je pense que ce serait par ca:

Le problème venait du port
En réglant un port non occupé sous video streaming de MotionEye j’ai pu voir sans souci la caméra :+1: