Probleme suite migration, plus de données

Bonsoir,
Je suis passé d’un RPI3 a un RPI4 via le protocole du backup, je pensais que tout était OK, mais malheureusement je viens de voir que depuis la migration l’addon énergie n’affiche plus de données du linky et les couts en €.
Il est correctement configuré, les données sont bien dans mqtt, mais avoir avoir comparé mes copies d’écran fonctionnelles, je viens de voir que dans les entités il y a un champs qui a changé:
sensor est devenu Compteur de service public
Je n’arrive pas a trouver comment remettre sensor, il y a rien dans intégration.
Merci à vous

Bonsoir, je suis toujours en train de me battre avec mes données, j’ai peut etre une explication, comme j’ai changé de RPI, l’adresse IP a changée, et le Brooker mqtt ne doit pas publier sur la bonne IP, je dis une connerie ???
J’ai regardé , mais je ne sais pas comment verifier ou changer cela.
Merci

Salut

Le plus simple, ç’est d’utiliser la même adresse IP.

Oui :grin: Le broker ne publie pas sur une IP.
C’est le client MQTT de HA qui va lire les données sur le broker. Donc si le broker n’a pas changé d’IP. Le backup a dû configurer le client MQTT correctement.

Partage ta configuration, ça nous donnera des indices.

il me semblait que je mettais pas les bon terme

merci quelle config veux tu exactement ? Mes infos dans le brocher n’ont pas changées .

Si j’utilise mqtt explorer sur la nouvelle IP je vois bien les message. Comme les données viennent de mon Teleinfokit qui est sur mon Linky, lui il a peut etre mon ancienne IP ?

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Ce printscreen, ç’est ton client MQTT de HA.
Ton broker mqtt (core-mosquitto) a changé d’IP car ç’est un module complémentaire de HA.
Donc tu dois avoir une application/appareil (Teleinfomqtt) qui tente de publier les informations vers l’ancienne IP.

Exact, tu dois modifier cette information.

1 « J'aime »

Merci pour l’info de la config, je ne savais pas, mais je ne sais pas comment remplacer ton texte.

Bingo ca marche, j’ai modifié l’IP du Teleinfokit.

Du coup je vais ajouter ce point sur mon thread migration.
https://forum.hacf.fr/t/migration-rpi3-b-vers-rpi4-b/18501/6

merci de m’avoir conforté dans mon analyse.

Tu ne peux pas modifier mon post :slightly_smiling_face:
J’ai juste recopier le texte lorsqu’on crée un nouveau sujet d’entraide.
Marque le post qui a résolu ton problème.

1 « J'aime »