Problème traduction des états

Bonjour à tous,

J’utilise HA sur un RPI4 en OS.

Depuis les dernières mise à jour, j’ai quelques états qui ne sont pas traduits automatiquement en français:

• Les capteurs de présence affichent home et not home alors qu’avant la traduction était présent et absent mais désormais cela reste en anglais.
  • Idem pour mon historique, mon chauffage affiche cool heat au lieu de leur traduction française.

Autre point, mon binary sensor affiche également l’état ON alors qu’avant il affichait connecté.

Avez vous une idée du problème ?

Bonjour,
c’est pareille chez moi. C’est du coté de HA, qu’il faut attendre une maj.

Edit:
J’avais pas vu le capteur de crotte de chat :rofl:
Comment ta créer ca ?

1 « J'aime »

Bon ben ca ne vient pas que de mon HA alors.

:rofl: J’ai tout simplement mis un détecteur de présence dans sa litière (litière qui ressemble à un meuble) et dès que notre chat y va ça incrémente son compteur pour avoir son nombre de passage.
Puis ensuite, j’ai mis une automatisation en fonction de son nombre de passage pour être notifié. Quand il atteint une certaine limite et qu’on nettoie sa litière on réinitialise tout ça

Ok, je vais recycler un capteur de mouvement et tester ca pour la litière de ma minette.
Merci pour les informations.

Excellente astuce !!!

Chose faite :+1:

litière
Icone verte quand pas de chat et rouge quand il y a le chat.
Automatisation pour le comptage et notification pour nettoyage.
Hold_action pour reset le compteur.

Merci pour l’idée :slight_smile:

Super ! Avec plaisir.
Maintenant, la prochaine étape c’est le distributeur de croquette en zigbee Aqara.
Je l’ai pris et franchement c’est top.

Je les vue et il me tente bien. Vue ton retour encore plus.
Ca fait un super cadeau au chat quand même vu le prix :grin:.

Oui il est vraiment sympa. Il a une grande contenance, je dirais un sac de 1.5kg quasiment, tu peux régler la quantité donnée ainsi que les plages horaires : genre un ou plusieurs repas dans la journée et il a meme une batterie de secours (des piles au cas où).
J’ai vu quelqu’un qui avait branché un petit interrupteur poussoir afin que le chat appuie dessus quand il a faim (mais encore faut il qu’il comprenne :rofl:)

1 « J'aime »